Le packaging

Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l histoire du marketing, le passage de l emballage au packaging accompagne le déploiement d une économie du libre-service. Au sein de linéaires mar...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Heilbrunn Benoît (Auteur), Barré Bertrand (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le packaging / Benoît Heilbrunn, Bertrand Barré
Publié : Paris : Presses Universitaires de France , 2012
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 3827
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Reproduction de : Numérisation de l'édition originale de Paris : Presses universitaires de France, 2012, ISBN 978-2-13056-320-4
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le packaging
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

LEADER 03198clm a2200553 4500
001 PPN164728244
003 http://www.sudoc.fr/164728244
005 20240214061600.0
035 |a (OCoLC)834842717 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_HEILB_2012_01 
100 |a 20121011e20122012m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le packaging  |f Benoît Heilbrunn, Bertrand Barré 
210 |a Paris  |c Presses Universitaires de France  |d 2012 
225 2 |a Que sais-je ? (En ligne)  |x 2259-0935 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a L'édition électronique correspond à la version imprimée de : Paris, impr. 2012 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:692957278  |a Accessible sur Cairn 
324 |a Numérisation de l'édition originale de Paris : Presses universitaires de France, 2012, ISBN 978-2-13056-320-4 
330 |a Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l histoire du marketing, le passage de l emballage au packaging accompagne le déploiement d une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ? Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l un des principaux vecteurs de communication de la marque. Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |0 159807514  |t Que sais-je ? (En ligne)  |x 2259-0935  |v 3827 
452 | |0 159171563  |t Le packaging  |f Benoît Heilbrunn,... Bertrand Barré,...  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |d impr. 2012, cop. 2012  |p 1 vol. (127 p.)  |s Que sais-je ?  |y 978-2-13-056320-4 
606 |3 PPN027796094  |a Emballage  |2 rameau 
606 |3 PPN02761171X  |a Design industriel  |2 rameau 
606 |3 PPN034387854  |a Communication en design  |2 rameau 
606 |3 PPN027230546  |a Communication visuelle  |2 rameau 
700 1 |3 PPN070275092  |a Heilbrunn  |b Benoît  |f 1969-....  |4 070 
701 1 |3 PPN060509651  |a Barré  |b Bertrand  |f 1965-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200529  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:692957278  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/le-packaging--9782130563204.htm 
915 |5 441099901:692957278  |b CAIRN46-211188 
930 |5 441099901:692957278  |b 441099901  |j g 
979 |a NUM 
991 |5 441099901:692957278  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 22-03-2021 14:03 
997 |a NUM  |b CAIRN46-211188  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 890873