Le monstre dans la vie psychique de l'enfant
Pourquoi les enfants parlent-ils de monstres ? A partir de situations cliniques, l auteur interroge les fonctions que le monstre assume dans leur vie psychique. A la différence du loup, de la sorcière, voire même de la bête, celui-là ne possède aucune forme préétablie et pourtant il fait partie des...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le monstre dans la vie psychique de l'enfant / Virginie Martin-Lavaud |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2012 |
Collection : | Psychanalyse et clinique |
Titre de l'ensemble : | Psychanalyse et clinique |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Le monstre dans la vie psychique de l'enfant |
Résumé : | Pourquoi les enfants parlent-ils de monstres ? A partir de situations cliniques, l auteur interroge les fonctions que le monstre assume dans leur vie psychique. A la différence du loup, de la sorcière, voire même de la bête, celui-là ne possède aucune forme préétablie et pourtant il fait partie des images fréquemment utilisées par les enfants pour évoquer l inquiétant. Les thématiques qu il introduit mettent en question la forme du corps et sa raison d être, deux considérations qui engagent l impact de l esthétique dans le psychisme et propulsent la forme comme vecteur de sens |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Configuration requise : | Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player |
Type de ressource électronique : | HTML et SWF |