|
|
|
|
LEADER |
03550cam a2200697 4500 |
001 |
PPN164737146 |
003 |
http://www.sudoc.fr/164737146 |
005 |
20240702060000.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7256-3164-6
|b br.
|d 15 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)819196600
|
073 |
|
1 |
|a 9782725631646
|
100 |
|
|
|a 20121015h20122012m y0frey0103 ba
|
101 |
1 |
|
|a fre
|c eng
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Comment les enfants apprennent à parler
|e situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte
|f Jerome Bruner
|g traduit de l'anglais par J. Piveteau et J. Chambert
|
205 |
|
|
|a [Nouvelle édition]
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Retz
|
214 |
|
3 |
|d 2012
|
215 |
|
|
|a 1 volume (127 p.)
|c graphiques
|d 19 cm
|
225 |
2 |
|
|a Petit forum
|
339 |
|
|
|a Etude basée sur l'observation des jeunes enfants qui apprennent à parler dans leur cadre familial, montrant comment le jeune enfant acquiert les usages de sa langue maternelle et comment, en se servant au début du langage à des fins limitées, il en vient à en reconnaître les usages les plus puissants et les plus productifs.
|
305 |
|
|
|a Autres tirages : 2015, 2017
|
320 |
|
|
|a Bibliographie p. [126]-127. Glossaire
|
330 |
|
|
|a En adoptant le point de vue de l interdépendance de trois facettes : la syntaxe, la sémantique et la pragmatique, ce livre montre comment l enfant entre dans la communauté linguistique. A travers l étude de deux jeunes enfants de langue anglaise au cours de leurs deux premières années, l auteur examine la période de transition entre la communication prélinguistique et le début de la parole lexico-grammaticale. Il analyse comment ces prodiges d acquisition passent par un ensemble de capacités uniques : celle que Noam Chomsky nommait LAD ou dispositif d acquisition du langage et le scénario transactionnel fourni par la relation à l adulte produisant le LASS ou système de support pour l acquisition du langage
|
410 |
|
| |
|0 114591547
|t Petit forum
|x 1956-5356
|
454 |
|
| |
|t Child's talk, learning to use language
|d cop. 1983
|
606 |
|
|
|3 PPN027300218
|a Psychologie de l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027288633
|a Enfants
|x Langage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027236226
|a Acquisition du langage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN040680460
|a Langage de l'enfant
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040680401
|a Développement de l'enfant
|2 fmesh
|
675 |
|
|
|a 37
|v Éd. 1967
|
676 |
|
|
|a 153.6
|
676 |
|
|
|a 155.4
|v 22
|
676 |
|
|
|a 372.6
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN026756714
|a Bruner
|b Jerome Seymour
|f 1915-2016
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN027075540
|a Piveteau
|b Jacques
|f 1924-1986
|4 730
|
701 |
|
1 |
|3 PPN026776790
|a Chambert
|b Jules
|f 19..-....
|4 730
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20190101
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20210630
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
915 |
|
|
|5 490072305:529636603
|b 7050045
|
915 |
|
|
|5 490072305:529872757
|b 7050045
|
930 |
|
|
|5 490072305:529636603
|b 490072305
|a 401.9 BRU
|j s
|
930 |
|
|
|5 490072305:529872757
|b 490072305
|a 401.9 BRU
|j s
|
930 |
|
|
|5 441092102:631189890
|b 441092102
|
930 |
|
|
|5 851912101:579148971
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:826109136
|b 721812301
|j u
|
991 |
|
|
|5 490072305:529636603
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
991 |
|
|
|5 490072305:529872757
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 731372
|