Comment les enfants apprennent à parler
: situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte
En adoptant le point de vue de l interdépendance de trois facettes : la syntaxe, la sémantique et la pragmatique, ce livre montre comment l enfant entre dans la communauté linguistique. A travers l étude de deux jeunes enfants de langue anglaise au cours de leurs deux premières années, l auteur exam...
Description complète
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : |
Bruner Jerome Seymour
(Auteur),
Piveteau Jacques
(Traducteur),
Chambert Jules
(Traducteur) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Comment les enfants apprennent à parler : situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte / Jerome Bruner; traduit de l'anglais par J. Piveteau et J. Chambert |
Édition : |
[Nouvelle édition] |
Publié : |
Paris :
Retz
, 2012
|
Description matérielle : |
1 volume (127 p.) |
Collection : |
Petit forum
|
Traduction de : |
Child's talk, learning to use language |
Sujets : |
|