Comment les enfants apprennent à parler : situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte
En adoptant le point de vue de l interdépendance de trois facettes : la syntaxe, la sémantique et la pragmatique, ce livre montre comment l enfant entre dans la communauté linguistique. A travers l étude de deux jeunes enfants de langue anglaise au cours de leurs deux premières années, l auteur exam...
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment les enfants apprennent à parler : situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte / Jerome Bruner; traduit de l'anglais par J. Piveteau et J. Chambert |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Paris :
Retz
, 2012 |
Description matérielle : | 1 volume (127 p.) |
Collection : | Petit forum |
Traduction de : | Child's talk, learning to use language |
Sujets : |
Chargement en cours