15 séquences espace temps CP-CE1
Propositions de séances pédagogiques pour se repérer dans l espace et le temps. A chaque séance, à partir d une situation problème, les élèves analysent des documents authentiques, mènent une réflexion collective et individuelle pour acquérir des savoirs et des savoir-faire. Présentation des Informa...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | 15 séquences espace temps CP-CE1 / Elsa Bouteville,... Benoît Falaize,... |
Publié : |
Paris :
Retz
, impr. 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) + 4 posters recto-verso 1 DVD |
Collection : | Atouts disciplines |
Sujets : |
LEADER | 04426cmm a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN16474472X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/16474472X | ||
005 | 20240820064500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3102-8 |b br. |d 36,20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)819197339 | ||
073 | 1 | |a 9782725631028 | |
100 | |a 20121015h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a r | ||
126 | |a a|||h|||||||||| |b ||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c spw |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a h# |b xxxa## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c s |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a a | |
200 | 1 | |a 15 séquences espace temps CP-CE1 |f Elsa Bouteville,... Benoît Falaize,... | |
210 | |a Paris |c Retz |d impr. 2012, cop. 2012 |e imprimé en France | ||
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 4 posters recto-verso | ||
215 | |a 1 DVD | ||
225 | 2 | |a Atouts disciplines | |
339 | |a Destiné au cycle 3, cet outil pédagogique permet de réaliser des séances afin dapprendre aux élèves à se repérer dans lespace et dans le temps. A partir de situations concrètes, étayées par des documents authentiques, lenfant mène sa réflexion. Pages de synthèse des notions pour lenseignant, guide pour chaque séance, posters couleur et fiches à photocopier pour les élèves. | ||
305 | |a Autre tirage : 2013 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Découverte du monde" ; "Un guide pédagogique pour chaque séance", "Des documents à photocopier pour l'élève", "Un DVD avec des vidéos et des PDF", "8 posters" | ||
330 | |a Propositions de séances pédagogiques pour se repérer dans l espace et le temps. A chaque séance, à partir d une situation problème, les élèves analysent des documents authentiques, mènent une réflexion collective et individuelle pour acquérir des savoirs et des savoir-faire. Présentation des Informations pour l enseignant sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ; pour chaque séance, un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement : un CD-Rom pour l enseignant présente des expériences et manipulations menées en classe pour faciliter la mise en œuvre des séquences ; des posters en couleurs ; des fiches documents et activités à photocopier pour les élèves. | ||
359 | 1 | |b Se repérer dans le temps |c Grandir |c Les outils pour mesurer le temps |c Le calendrier |c Les générations |c Les traces du passé |c En route vers l'histoire |b Se repérer dans l'espace |c Où suis-je ? |c Les saisons du globe |c Des outils pour mesurer l'espace |c Des dessins, des maquettes et des plans |c Des cartes de toutes les couleurs |c L'école ici et ailleurs |c Les paysages |c L'espace dans le temps | |
410 | | | |0 132706733 |t Atouts disciplines |b Texte imprimé |c Paris |n Retz |d 2005-.... |p vol. | |
517 | | | |a Quinze séquences espace temps CP-CE1 | |
606 | |3 PPN028080173 |a Perception du temps chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555771 |a Perception spatiale chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN154485918 |a Bouteville |b Elsa |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN03495869X |a Falaize |b Benoit |f 1950-.... |c historien |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150429 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508507278 |b 1170567411 | ||
915 | |5 441092309:520132696 |b 5330094 | ||
915 | |5 490072305:529647028 |b 7051365 | ||
915 | |5 531302301:529902052 |b 2023681 | ||
915 | |5 721812301:530170175 |b 4054235 | ||
930 | |5 851912101:508507278 |b 851912101 |a DECOUV RETZ (2012) |j u | ||
930 | |5 441092309:520132696 |b 441092309 |a 37+L13 BOU / DVD 427 |j u | ||
930 | |5 490072305:529647028 |b 490072305 |a 900.7 BOU |j s | ||
930 | |5 531302301:529902052 |b 531302301 |a Manuel hist-géo |j u | ||
930 | |5 721812301:530170175 |b 721812301 |a 900.7 BOU |j u | ||
991 | |5 851912101:508507278 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520132696 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529647028 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529902052 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530170175 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 681354 |