La qualité et la gouvernance des données : au service de la performance des entreprises
La 4e de couverture indique : "La bonne qualité des données est aujourd'hui la clé de voûte de toute organisation. La gestion et l'amélioration de cette qualité sont des tâches coûteuses et difficiles, mais néanmoins incontournables. Cet ouvrage propose une étude des différents outils...
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La qualité et la gouvernance des données : au service de la performance des entreprises / sous la direction de Laure Berti-Equille |
Publié : |
Cachan :
Hermes sciences publ.
, DL 2012, cop. 2012 Lavoisier |
Description matérielle : | 1 vol. (388 p.) |
Collection : | Informatique et systèmes d'information. Recherche, technologie, applications |
Sujets : |
- Chapitre 1, La qualité des données : concepts de base et techniques d'amélioration
- Chapitre 2, Les critères pour la résolution d'identité appliqués aux personnes physiques
- Chapitre 3, La qualité des modèles de données
- Chapitre 4, La cotation de l'information : approches conceptuelles et méthodologiques pour un usage stratégique
- Chapitre 5, Application de mesures de distance pour la détection de problèmes de qualité de données
- Chapitre 6, La gestion des données multi-sources : de la théorie à la mise en œuvre dans le cadre d'un référentiel client unique
- Chapitre 7, L'évaluation de la qualité d'un processus métier : enjeux, cas d'étude et bonnes pratiques
- Chapitre 8, L'excellence des données : valorisation et gouvernance
- Chapitre 9, Retour d'expérience sur un programme de gouvernance de données
- Chapitre 10, Les rôles et responsabilités des acteurs de la gouvernance des données : de la théorie à la pratique
- Chapitre 11, La valeur de la qualité en gouvernance des données dans la chaîne logistique
- Chapitre 12, La gouvernance des données : apports de l'ingénierie des données dirigée par les modèles