Analyse des interactions adulte - enfant en difficulté, au travers d'enregistrements vidéo : proposition d'intervention orthophonique sur la qualité de la communication parentale
Sans réfuter les hypothèses nativistes, nous considérons que le développement de la communication et du langage résulte en grande partie du cadre des interactions. Dès sa naissance, l'enfant intègre un groupe social. Il se construit par les échanges avec ses partenaires. Mais, face aux troubles...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Analyse des interactions adulte - enfant en difficulté, au travers d'enregistrements vidéo : proposition d'intervention orthophonique sur la qualité de la communication parentale / Louise Penaud; sous la direction de Lydie Fioleau, Anne Le Ray |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (107 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2012 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Analyse des interactions adulte - enfant en difficulté, au travers d'enregistrements vidéo |
BU Santé
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Magasin - S'adresser à l'accueil | 12 NANT 13-ORT | Empruntable | Disponible |