Les éducations en santé : éducation pour la santé, éducation thérapeutique, éducation à porter soins et secours
Texte de la 4e de couverture : "L'éducation en santé recouvre trois activités : l'éducation pour !a santé qui est l'action d'accompagner les personnes dans leurs choix de vie en leur apportant les connaissances pour faire ces choix ; l'éducation thérapeutique du patient...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les éducations en santé : éducation pour la santé, éducation thérapeutique, éducation à porter soins et secours / Stéphane Tessier |
Publié : |
Paris :
Maloine
, 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (VIII-216 p.) |
Collection : | Éducation du patient |
Sujets : |
LEADER | 02503cam a2200373 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN165875437 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/165875437 | ||
005 | 20230821113300.0 | ||
010 | |a 978-2-224-03291-3 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)820664541 | ||
073 | 1 | |a 9782224032913 | |
100 | |a 20121130h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les éducations en santé |b Texte imprimé |e éducation pour la santé, éducation thérapeutique, éducation à porter soins et secours |f Stéphane Tessier | |
210 | |a Paris |c Maloine |d 2012, cop. 2012 |e impr. en Espagne | ||
215 | |a 1 vol. (VIII-216 p.) |c ill. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Éducation du patient | |
320 | |a Bibliographies en fin des chapitres. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Texte de la 4e de couverture : "L'éducation en santé recouvre trois activités : l'éducation pour !a santé qui est l'action d'accompagner les personnes dans leurs choix de vie en leur apportant les connaissances pour faire ces choix ; l'éducation thérapeutique du patient qui confère aux patients les compétences de gestion de leur traitement; l'éducation à porter soins et secours qui donne aux individus et aux familles les capacités d'agir et de réagir face aux diverses situations de la vie courante. Bien que distinctes, ces trois éducations présentent des spécificités oui sont traitées séparément mais elles partagent une approche commune et une éthique justifiant leur rassemblement dans un même ouvrage. Les soignants en particulier pourront ainsi en extraire les contours d'un nouveau rôle, celui d' éducateur-soignant leur permettant de s'adapter à l'évolution actuelle des attentes des individus. À ces conditions, l'exercice du soin s'en trouve considérablement enrichi en cela qu'il dépasse la seule technicité pour s'adresser à la globalité de la personne, en tant qu'être humain libre, responsable et autonome." | ||
410 | | | |0 040425940 |t Éducation du patient |x 1264-3300 | |
606 | |3 PPN04075555X |a Éducation du patient comme sujet |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN027610586 |a Éducation des patients |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248135 |a Santé publique |2 rameau | ||
676 | |a 615.5 |v 22 | ||
686 | |a WA 590 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN034205187 |a Tessier |b Stéphane |f 1954-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20121224 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130328 |g AFNOR | |
930 | |5 441092101:479369755 |b 441092101 |a WA 590 TES |j u | ||
979 | |a SAN | ||
998 | |a 651728 |