L'angoisse de l'enfant peut-elle faire obstacle à la prise en charge en orthophonie ?

Il s'agit dans ce mémoire d'essayer de comprendre ce qu'implique l'angoisse de l'enfant dans le cadre d'une intervention orthophonique. Pour cela, nous avons d'abord étudié la place de l'angoisse dans le développement de l'enfant ainsi que les différentes...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Correc Pauline (Auteur), Quentel Jean-Claude (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' angoisse de l'enfant peut-elle faire obstacle à la prise en charge en orthophonie ? / Pauline Correc; sous la direction de Jean-Claude Quentel
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2012
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2012
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: L' angoisse de l'enfant peut-elle faire obstacle à la prise en charge en orthophonie ?
LEADER 03143clm a2200409 4500
001 PPN166525928
003 http://www.sudoc.fr/166525928
005 20240605061100.0
035 |a (OCoLC)1247845227 
100 |a 20130107d2012 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |d eng  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y v 000yy 
135 |a dr||||||||||| 
200 1 |a L' angoisse de l'enfant peut-elle faire obstacle à la prise en charge en orthophonie ?  |b Ressource électronique  |f Pauline Correc  |g sous la direction de Jean-Claude Quentel 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2012 
230 |a Données textuelles 
320 |a Bibliogr. [20 réf.] 
325 1 |a Le mémoire papier reste la seule version officielle 
328 0 |z Reproduction de  |b Mémoire d'orthophonie  |c Médecine  |e Nantes  |d 2012 
330 |a Il s'agit dans ce mémoire d'essayer de comprendre ce qu'implique l'angoisse de l'enfant dans le cadre d'une intervention orthophonique. Pour cela, nous avons d'abord étudié la place de l'angoisse dans le développement de l'enfant ainsi que les différentes dimensions du cadre de soins proposé en orthophonie. Associant ces données théoriques aux expériences cliniques des orthophonistes recueillies lors d'entretiens, nous avons cherché à comprendre dans quelle mesure l'angoisse de l'enfant pouvait entraver la démarche de soin et sur quelles ressources les orthophonistes pouvaient s'appuyer pour dépasser ces difficultés. 
330 |a In this thesis, we intend to understand how child anxiety can become an issue in the field of speech therapy intervention with children. Thus, we first study the role of anxiety in a child's development and the different dimensions of a speech therapist's care with children. From the encounter of these theorical informations with the clinical experiences of speech therapist, we try to show how child anxiety can first be considered as an obstacle to speech therapists' care and to study the means on which speech therapists can then lean on to overcome these difficulties. 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
371 1 |a Publication autorisée par le jury 
455 | |0 166525367  |t L' angoisse de l'enfant peut-elle faire obstacle à la prise en charge en orthophonie ?  |f Pauline Correc  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2012  |p 1 vol. (200 f.) 
606 |3 PPN03234080X  |a Relations orthophoniste-patient  |2 rameau 
606 |3 PPN027677591  |a Orthophonie pour enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027508161  |a Peur  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
608 |3 PPN027253139  |a Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
686 |a 610  |2 TEF 
700 1 |3 PPN166524603  |a Correc  |b Pauline  |f 1986-  |4 070 
701 1 |3 PPN032108044  |a Quentel  |b Jean-Claude  |f 1948-....  |4 727 
711 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230206  |g AFNOR 
856 4 |q PDF  |s 1362 Ko  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=e69922a8-2365-4205-a151-0ea54862949c  |2 Accès au texte intégral du mémoire 
930 |5 441092101:470693967  |b 441092101  |a 12 NANT 21-ORT  |j g 
998 |a 647498