Elève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs
L ouvrage invite tout d abord à se familiariser avec l approche pédagogique développée par l auteur : la médiation sociocognitive des apprentissages, qui se situe dans une orientation culturelle de la psychologie cognitive et qui s intéresse à la relation entre le fonctionnement cognitif et son cont...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Elève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs / Britt-Mari Barth |
Publié : |
Paris, Montréal :
Retz
, DL 2013, cop. 2013 Chenelière Education |
Description matérielle : | 1 vol. (240 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Elève chercheur, enseignant médiateur |
Résumé : | L ouvrage invite tout d abord à se familiariser avec l approche pédagogique développée par l auteur : la médiation sociocognitive des apprentissages, qui se situe dans une orientation culturelle de la psychologie cognitive et qui s intéresse à la relation entre le fonctionnement cognitif et son contexte social, institutionnel et historique. Puis il propose une analyse de quatre scénarios d apprentissage expérimentés, au Québec et en France, dans l enseignement primaire, secondaire et universitaire. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 211-224 |
ISBN : | 978-2-7256-3158-5 978-2-7650-3972-3 |