Elève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs

L ouvrage invite tout d abord à se familiariser avec l approche pédagogique développée par l auteur : la médiation sociocognitive des apprentissages, qui se situe dans une orientation culturelle de la psychologie cognitive et qui s intéresse à la relation entre le fonctionnement cognitif et son cont...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Barth Britt-Mari (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Elève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs / Britt-Mari Barth
Publié : Paris, Montréal : Retz , DL 2013, cop. 2013
Chenelière Education
Description matérielle : 1 vol. (240 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Elève chercheur, enseignant médiateur
Description
Résumé : L ouvrage invite tout d abord à se familiariser avec l approche pédagogique développée par l auteur : la médiation sociocognitive des apprentissages, qui se situe dans une orientation culturelle de la psychologie cognitive et qui s intéresse à la relation entre le fonctionnement cognitif et son contexte social, institutionnel et historique. Puis il propose une analyse de quatre scénarios d apprentissage expérimentés, au Québec et en France, dans l enseignement primaire, secondaire et universitaire.
Bibliographie : Bibliogr. p. 211-224
ISBN : 978-2-7256-3158-5
978-2-7650-3972-3