Elève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs
L ouvrage invite tout d abord à se familiariser avec l approche pédagogique développée par l auteur : la médiation sociocognitive des apprentissages, qui se situe dans une orientation culturelle de la psychologie cognitive et qui s intéresse à la relation entre le fonctionnement cognitif et son cont...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Elève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs / Britt-Mari Barth |
Publié : |
Paris, Montréal :
Retz
, DL 2013, cop. 2013 Chenelière Education |
Description matérielle : | 1 vol. (240 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Elève chercheur, enseignant médiateur |
LEADER | 03762cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN166576174 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/166576174 | ||
005 | 20240703060000.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3158-5 |b br. |d Retz | ||
010 | |a 978-2-7650-3972-3 |b br. |d Chenelière Education | ||
035 | |a (OCoLC)835975888 | ||
073 | 1 | |a 9782725631585 |b Retz | |
073 | 1 | |a 9782765039723 |b Chenelière | |
100 | |a 20130108h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Elève chercheur, enseignant médiateur |b Texte imprimé |e donner du sens aux savoirs |f Britt-Mari Barth | |
210 | |a Paris |c Retz |a Montréal |c Chenelière Education |d DL 2013, cop. 2013 |e imprimé en France | ||
215 | |a 1 vol. (240 p.) |c ill., schémas, couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
339 | |a Réflexion menée sur les méthodes pédagogiques ou dapprentissage, et leur adaptation au monde de lenseignement en évolution. En effet elles sont aujourdhui remises en question par lintrusion des nouvelles technologies qui changent les attentes et les exigences des élèves. Le rôle de lenseignant, ses encouragements et la stimulation quil peut apporter doivent être soulignés et valorisés. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 211-224 | ||
330 | |a L ouvrage invite tout d abord à se familiariser avec l approche pédagogique développée par l auteur : la médiation sociocognitive des apprentissages, qui se situe dans une orientation culturelle de la psychologie cognitive et qui s intéresse à la relation entre le fonctionnement cognitif et son contexte social, institutionnel et historique. Puis il propose une analyse de quatre scénarios d apprentissage expérimentés, au Québec et en France, dans l enseignement primaire, secondaire et universitaire. | ||
359 | 2 | |b Présentation de la médiation sociocognitive des apprentissages |b Expérimentation de la médiation sociocognitive des apprentissages | |
452 | | | |0 191024929 |t Elève chercheur, enseignant médiateur |o donner du sens aux savoirs |f Britt-Mari Barth |c Paris |n Retz |d 2015 | |
606 | |3 PPN029563321 |a Psychologie cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027260542 |a Apprentissage des concepts |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN028300947 |a Barth |b Britt-Mari |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130124 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160307 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a CA |b BTLF |c 20130502 | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508507421 |b 1170530729 | ||
915 | |5 441092309:520258169 |b 5329913 | ||
915 | |5 490072305:529323486 |b 7053037 | ||
915 | |5 490072305:529818671 |b 7053037 | ||
915 | |5 721812301:530166747 |b 4053795 | ||
930 | |5 441092102:484528718 |b 441092102 |a 370.152 BAR |j u | ||
930 | |5 851912101:508507421 |b 851912101 |a 370.15 BAR |j u | ||
930 | |5 441092309:520258169 |b 441092309 |a 37+P1 BAR |j u | ||
930 | |5 490072305:529323486 |b 490072305 |a 370.152 BAR |j s | ||
930 | |5 490072305:529818671 |b 490072305 |a 370.152 BAR |j s | ||
930 | |5 721812301:530166747 |b 721812301 |a 370.15 BAR |j u | ||
930 | |5 531302301:558184073 |b 531302301 |a 370.152 BAR |j u | ||
991 | |5 851912101:508507421 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520258169 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529323486 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529818671 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530166747 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 653262 |