Enseignement de l'algèbre élémentaire : bilan et perspectives
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français anglais |
Titre complet : | Enseignement de l'algèbre élémentaire : bilan et perspectives / coordonné par Lalina Coulange, Jean-Philippe Drouhard; [rédacteurs en chef], Jean-Luc Dorier, Aline Roberge |
Publié : |
Grenoble :
Éditions La Pensée Sauvage
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (350 p.) |
Collection : | Recherches en didactique des mathématiques (Collection) |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Recherches en didactique des mathématiques (Revue) |
LEADER | 04858cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN166589551 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/166589551 | ||
005 | 20240520055400.0 | ||
010 | |a 978-2-85919-286-0 |b br. |d 38,00 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)822592130 | ||
100 | |a 20130108h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |a eng |d fre |d eng |d spa | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 0 | |a Enseignement de l'algèbre élémentaire |b Texte imprimé |e bilan et perspectives |f coordonné par Lalina Coulange, Jean-Philippe Drouhard |g [rédacteurs en chef], Jean-Luc Dorier, Aline Roberge | |
210 | |a Grenoble |c Éditions La Pensée Sauvage |d DL 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (350 p.) |c ill. en noir |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Revue recherches en didactique des mathématiques |v numéro spécial | |
302 | |a Comprend du texte en français ou en anglais ; avec des résumés en français, en anglais et en espagnol | ||
305 | |a @Revue recherches en didactique des mathématiques, numéro spécial | ||
320 | |a Bibliographie en fin de chapitres | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Préface / J.-L. Dorier, A. Robert |p P. 9 |b Introduction / L. Coulange, J.-P. Drouhard |p . |b Première partie, pratiques d'enseignement de l'algèbre |p P. 19 |c Chapitre 1 : L'algèbre entre effacement et réaffirmation. Aspects critiques de l'offre scolaire d'algèbre / Y. Chevallard, M. Bosch |p P. 41 |c Chapitre 2 : Tendances de l'enseignement de l'algèbre élémentaire au collège : atomisation et réduction / T. Assude, S. Coppé, A. Pressiat |p P. 63 |c Chapitre 3 : Des pratiques enseignantes aux apprentissages des élèves en algèbre, à l'entrée au lycée / L. Coulange, S. Ben Nejma, C. Constantin, A. Lenfant-Corblin |p P. 87 |c Chapitre 4 : Autour de l'algèbre : les entiers relatifs et la modélisation algébrico-fonctionnelle / N. Ruiz-Munzon, Y. Matheron, M. Bosch, J. Gascon |p P. 107 |c Chapitre 5 : Algebra in elementary school / A.D. Schliemann, D.W. Carraher, B.M. Brizuela |p P. 123 |c Chapitre 6 : Apports et limites du tableur dans l'enseignement de l'algèbre. Questions d'instrumentation |p P. 137 |c Chapitre 7 : Diagnostic et parcours différenciés d'enseignement en algèbre élémentaire / B. Grugeon-Allys, J. Pilet, F. Chevevotot-Quentin, E. Delozanne |p P. 163 |c Chapitre 8 : Vous avez dit algèbre ? |p . |b Deuxième partie, regards croisés sur l'algèbre à enseigner |p P. 183 |c Chapitre 1 : Le séminaire Franco-Italien de didactique de l'algèbre (SFIDA) / J.P. Drouhard |p P. 193 |c Chapitre 2 :A theoretical model to analyze algebraic thinking and its application in school activities / F. Arzarello, L. Bazzini, G. Chiappini |p P. 209 |c Chapitre 2 : Hansel et Gretel et l'implicite sémio-linguistique en algèbre élémentaire / J.P. Drouhard, M. Panizza |p P. 237 |c Chapitre 4 : The development of a semiotic framework to analyze teaching and learning processes : exemples in pre- and post-algebraic contexts / C. Sabena, O. Robutti, F. Ferrara, F. Arzarello |p P. 253 |c Chapitre 5 : Introduction de nouvelles représentations dans deux environnements pour l'apprentissage de l'algèbre : AlNuSet et APLUSIX / H. Chaachoua, G. Chiappini, B. Pedemonte, M.C. Croset, E. Robotti |p P. 283 |c Chapitre 6 : Preuve et algèbre au collège : de la conception d'une séquence d'apprentissage à l'évolution du cadre théorique de référence / N. Douek, F. Morselli |p P. 305 |c Chapitre 7 : Educational processes in early algebra to promote a linguistic approach : behavior and emerging awareness in teachers / A. Cusi, N.A. Malara |p P. 327 |c Chapitre 8 : Décoder, accompagner et favoriser la construction de concepts algébriques et de leurs représentations / C. Bardini |p P. 347 |b Conclusion / L. Coulange, J.P. Drouhard, J.L. Dorier, A. Robert | |
410 | | | |0 039858782 |t Recherches en didactique des mathématiques (Collection) |x 0991-4250 | |
461 | | | |0 013669168 |t Recherches en didactique des mathématiques (Revue) |x 0246-9367 | |
606 | |3 PPN027218740 |a Algèbre |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |2 rameau | ||
680 | |a QA159 E592 2012 | ||
686 | |a QA 159 E592 2012 |2 nlc | ||
702 | 1 | |3 PPN13364233X |a Coulange |b Lalina |f 19..-.... |c auteure en didactique des mathématiques |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN034968881 |a Drouhard |b Jean-Philippe |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140131 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b LVB |g AACR2 | |
915 | |5 441092309:52025726X |b 5327019 | ||
915 | |5 441092309:520257286 |b 5327209 | ||
930 | |5 441092309:52025726X |b 441092309 |a 37+T111 ENS |j u | ||
930 | |5 441092309:520257286 |b 441092309 |a 37+T111 ENS |j u | ||
997 | |a ESPEN |b 5327019 |c 37+T111 ENS |d ENL0 |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEN |b 5327209 |c 37+T111 ENS |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:52025726X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520257286 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 708668 |