Enseignement de l'algèbre élémentaire : bilan et perspectives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Coulange Lalina (Directeur de publication), Drouhard Jean-Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
anglais
Titre complet : Enseignement de l'algèbre élémentaire : bilan et perspectives / coordonné par Lalina Coulange, Jean-Philippe Drouhard; [rédacteurs en chef], Jean-Luc Dorier, Aline Roberge
Publié : Grenoble : Éditions La Pensée Sauvage , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (350 p.)
Collection : Recherches en didactique des mathématiques (Collection)
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Recherches en didactique des mathématiques (Revue)
LEADER 04858cam a2200481 4500
001 PPN166589551
003 http://www.sudoc.fr/166589551
005 20240520055400.0
010 |a 978-2-85919-286-0  |b br.  |d 38,00 EUR 
035 |a (OCoLC)822592130 
100 |a 20130108h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |a eng  |d fre  |d eng  |d spa 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 0 |a Enseignement de l'algèbre élémentaire  |b Texte imprimé  |e bilan et perspectives  |f coordonné par Lalina Coulange, Jean-Philippe Drouhard  |g [rédacteurs en chef], Jean-Luc Dorier, Aline Roberge 
210 |a Grenoble  |c Éditions La Pensée Sauvage  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (350 p.)  |c ill. en noir  |d 22 cm 
225 0 |a Revue recherches en didactique des mathématiques  |v numéro spécial 
302 |a Comprend du texte en français ou en anglais ; avec des résumés en français, en anglais et en espagnol 
305 |a @Revue recherches en didactique des mathématiques, numéro spécial 
320 |a Bibliographie en fin de chapitres 
359 2 |p P. 7  |b Préface / J.-L. Dorier, A. Robert  |p P. 9  |b Introduction / L. Coulange, J.-P. Drouhard  |p .  |b Première partie, pratiques d'enseignement de l'algèbre  |p P. 19  |c Chapitre 1 : L'algèbre entre effacement et réaffirmation. Aspects critiques de l'offre scolaire d'algèbre / Y. Chevallard, M. Bosch  |p P. 41  |c Chapitre 2 : Tendances de l'enseignement de l'algèbre élémentaire au collège : atomisation et réduction / T. Assude, S. Coppé, A. Pressiat  |p P. 63  |c Chapitre 3 : Des pratiques enseignantes aux apprentissages des élèves en algèbre, à l'entrée au lycée / L. Coulange, S. Ben Nejma, C. Constantin, A. Lenfant-Corblin  |p P. 87  |c Chapitre 4 : Autour de l'algèbre : les entiers relatifs et la modélisation algébrico-fonctionnelle / N. Ruiz-Munzon, Y. Matheron, M. Bosch, J. Gascon  |p P. 107  |c Chapitre 5 : Algebra in elementary school / A.D. Schliemann, D.W. Carraher, B.M. Brizuela  |p P. 123  |c Chapitre 6 : Apports et limites du tableur dans l'enseignement de l'algèbre. Questions d'instrumentation  |p P. 137  |c Chapitre 7 : Diagnostic et parcours différenciés d'enseignement en algèbre élémentaire / B. Grugeon-Allys, J. Pilet, F. Chevevotot-Quentin, E. Delozanne  |p P. 163  |c Chapitre 8 : Vous avez dit algèbre ?  |p .  |b Deuxième partie, regards croisés sur l'algèbre à enseigner  |p P. 183  |c Chapitre 1 : Le séminaire Franco-Italien de didactique de l'algèbre (SFIDA) / J.P. Drouhard  |p P. 193  |c Chapitre 2 :A theoretical model to analyze algebraic thinking and its application in school activities / F. Arzarello, L. Bazzini, G. Chiappini  |p P. 209  |c Chapitre 2 : Hansel et Gretel et l'implicite sémio-linguistique en algèbre élémentaire / J.P. Drouhard, M. Panizza  |p P. 237  |c Chapitre 4 : The development of a semiotic framework to analyze teaching and learning processes : exemples in pre- and post-algebraic contexts / C. Sabena, O. Robutti, F. Ferrara, F. Arzarello  |p P. 253  |c Chapitre 5 : Introduction de nouvelles représentations dans deux environnements pour l'apprentissage de l'algèbre : AlNuSet et APLUSIX / H. Chaachoua, G. Chiappini, B. Pedemonte, M.C. Croset, E. Robotti  |p P. 283  |c Chapitre 6 : Preuve et algèbre au collège : de la conception d'une séquence d'apprentissage à l'évolution du cadre théorique de référence / N. Douek, F. Morselli  |p P. 305  |c Chapitre 7 : Educational processes in early algebra to promote a linguistic approach : behavior and emerging awareness in teachers / A. Cusi, N.A. Malara  |p P. 327  |c Chapitre 8 : Décoder, accompagner et favoriser la construction de concepts algébriques et de leurs représentations / C. Bardini  |p P. 347  |b Conclusion / L. Coulange, J.P. Drouhard, J.L. Dorier, A. Robert 
410 | |0 039858782  |t Recherches en didactique des mathématiques (Collection)  |x 0991-4250 
461 | |0 013669168  |t Recherches en didactique des mathématiques (Revue)  |x 0246-9367 
606 |3 PPN027218740  |a Algèbre  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
680 |a QA159 E592 2012 
686 |a QA 159 E592 2012  |2 nlc 
702 1 |3 PPN13364233X  |a Coulange  |b Lalina  |f 19..-....  |c auteure en didactique des mathématiques  |4 651 
702 1 |3 PPN034968881  |a Drouhard  |b Jean-Philippe  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140131  |g AFNOR 
801 0 |b LVB  |g AACR2 
915 |5 441092309:52025726X  |b 5327019 
915 |5 441092309:520257286  |b 5327209 
930 |5 441092309:52025726X  |b 441092309  |a 37+T111 ENS  |j u 
930 |5 441092309:520257286  |b 441092309  |a 37+T111 ENS  |j u 
997 |a ESPEN  |b 5327019  |c 37+T111 ENS  |d ENL0  |e EM  |s i 
997 |a ESPEN  |b 5327209  |c 37+T111 ENS  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:52025726X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520257286  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
979 |a ESPEN 
998 |a 708668