Le Web social et la e-réputation : le nouveau pouvoir des consom-acteurs

"Fondé sur la mise en relation et le partage d'informations, le Web social est un nouveau mode de communication dont le développement s'appuie sur les réseaux sociaux. Dans ce nouveau monde, l'internaute n'est plus le récepteur à qui on demande d'adhérer à un message. À...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Adamy Gilbert (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le Web social et la e-réputation : le nouveau pouvoir des consom-acteurs / Gil Adamy
Publié : Paris : Gualino-Lextenso éd. , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (141 p.)
Collection : 100 pages pour comprendre ; 3
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le Web social et la e-réputation
Description
Résumé : "Fondé sur la mise en relation et le partage d'informations, le Web social est un nouveau mode de communication dont le développement s'appuie sur les réseaux sociaux. Dans ce nouveau monde, l'internaute n'est plus le récepteur à qui on demande d'adhérer à un message. À lui tout seul, il est désormais un relais, un émetteur, un acteur, un ami ou un ennemi. II a pris le pouvoir ; il donne son avis, propose, exige, sanctionne et peut faire ou défaire un succès d'autant plus facilement qu'il se regroupe en communautés. La culture Web, fondée sur la conversation, est née et a créé le consom-acteur. Mais si le réseau social est une opportunité pour entrer en conversation avec autrui, il représente un vrai danger pour sa réputation. Il faut donc savoir gérer les risques et les opportunités de sa e-réputation. Ce livre est tout entier consacré au nouveau monde des réseaux sociaux, de la communication conversationnelle et de la e-réputation. II vous livre les recettes pour éviter le pire et envisager le meilleur." [Source : 4e de couv.]
Bibliographie : Index
ISBN : 978-2-297-03395-4