Le Web social et la e-réputation : le nouveau pouvoir des consom-acteurs

"Fondé sur la mise en relation et le partage d'informations, le Web social est un nouveau mode de communication dont le développement s'appuie sur les réseaux sociaux. Dans ce nouveau monde, l'internaute n'est plus le récepteur à qui on demande d'adhérer à un message. À...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Adamy Gilbert (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le Web social et la e-réputation : le nouveau pouvoir des consom-acteurs / Gil Adamy
Publié : Paris : Gualino-Lextenso éd. , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (141 p.)
Collection : 100 pages pour comprendre ; 3
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le Web social et la e-réputation
LEADER 03251cam a2200409 4500
001 PPN166951730
003 http://www.sudoc.fr/166951730
005 20170707141300.0
010 |a 978-2-297-03395-4  |b br.  |d 14 EUR 
035 |a (OCoLC)836107146 
073 1 |a 9782297033954 
100 |a 20130124h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Le Web social et la e-réputation  |b Texte imprimé  |e le nouveau pouvoir des consom-acteurs  |f Gil Adamy 
210 |a Paris  |c Gualino-Lextenso éd.  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (141 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a 100 pages pour comprendre  |x 2262-6751  |v 03 
339 |a Les clefs pour éviter d'endommager sa e-réputation et saisir les opportunités à l'heure où les réseaux sociaux font du consommateur un véritable acteur, émetteur de jugements. 
320 |a Index 
330 |a "Fondé sur la mise en relation et le partage d'informations, le Web social est un nouveau mode de communication dont le développement s'appuie sur les réseaux sociaux. Dans ce nouveau monde, l'internaute n'est plus le récepteur à qui on demande d'adhérer à un message. À lui tout seul, il est désormais un relais, un émetteur, un acteur, un ami ou un ennemi. II a pris le pouvoir ; il donne son avis, propose, exige, sanctionne et peut faire ou défaire un succès d'autant plus facilement qu'il se regroupe en communautés. La culture Web, fondée sur la conversation, est née et a créé le consom-acteur. Mais si le réseau social est une opportunité pour entrer en conversation avec autrui, il représente un vrai danger pour sa réputation. Il faut donc savoir gérer les risques et les opportunités de sa e-réputation. Ce livre est tout entier consacré au nouveau monde des réseaux sociaux, de la communication conversationnelle et de la e-réputation. II vous livre les recettes pour éviter le pire et envisager le meilleur." [Source : 4e de couv.] 
359 2 |b Le pouvoir des consom-acteurs  |b Parlons Web social et e-réputation  |b À l'aube d'une révolution sociétale  |b De l'Internet aux réseaux sociaux  |b Le nouveau monde de la conversation  |b La e-réputation  |b Risques et opportunités du Web social  |b Anticiper un problème de e-réputation  |b Les solutions juridiques  |b Se défaire d'une mauvaise réputation sur Internet  |b Optimiser l'utilisation du Web social  |b Le futur de la e-réputation 
410 | |0 165862386  |t 100 pages pour comprendre  |x 2262-6751  |v 3 
452 | |0 169948595  |t Le Web social et la e-réputation  |b Ressource électronique  |o le nouveau pouvoir des consom-acteurs  |f Gil Adamy  |c Paris  |n Gualino  |n Lextenso éd.  |d 2012, cop. 2013  |s 100 pages pour comprendre 
606 |3 PPN154842206  |a Réseaux sociaux d'entreprise  |2 rameau 
606 |3 PPN146321308  |a Réputation numérique  |2 rameau 
606 |3 PPN103427961  |a Réseaux sociaux (Internet)  |3 PPN027519511  |x Opinion publique  |2 rameau 
676 |a 658.45  |v 22 
676 |a 658.872  |v 22 
700 1 |3 PPN132583054  |a Adamy  |b Gilbert  |f 1951-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140117  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131129  |g AFNOR 
930 |5 441092103:504776835  |b 441092103  |a 658.403 81 ADA  |j u 
979 |a DEC 
998 |a 669086