L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis

L'ouvrage étudie d'abord le concept d'égalité en matière d'éducation, il présente ensuite un bilan des recherches, sociologiques et pédagogiques sur cette question et propose, en conclusion, différentes pistes à explorer et mettre en oeuvre.

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'école peut-elle être juste et efficace ?
Autres auteurs : Crahay Marcel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis / sous la direction de Marcel Crahay
Édition : 2e édition revue et actualisée
Publié : Bruxelles : De Boeck université , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (537 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
LEADER 02133cam a2200481 4500
001 PPN167153617
003 http://www.sudoc.fr/167153617
005 20240712065400.0
010 |a 978-2-8041-6273-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)834843060 
073 0 |a 9782804162733 
100 |a 20130204h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a L' école peut-elle être juste et efficace ?  |b Texte imprimé  |e de l'égalité des chances à l'égalité des acquis  |f sous la direction de Marcel Crahay 
205 |a 2e édition revue et actualisée 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck université  |d DL 2012, cop. 2012  |e impr. en Belgique 
215 |a 1 vol. (537 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement 
308 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
320 |a Bibliogr. p. [481]-532. Index 
330 |a L'ouvrage étudie d'abord le concept d'égalité en matière d'éducation, il présente ensuite un bilan des recherches, sociologiques et pédagogiques sur cette question et propose, en conclusion, différentes pistes à explorer et mettre en oeuvre. 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
517 | |a De l'égalité des chances à l'égalité des acquis 
606 |3 PPN027555070  |a Écoles publiques  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027731421  |a Enseignement  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027655776  |a Pédagogie de la maîtrise  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 379.26 
676 |a 379.1  |v 22 
702 1 |3 PPN033722145  |a Crahay  |b Marcel  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130123  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130418  |g AFNOR 
930 |5 441092102:484487264  |b 441092102  |a 370.19 CRA  |j u 
979 |a LET 
998 |a 651233