L'orthographe, un casse-tête chinois ? : Cycles 2/3

Outil pédagogique présentant le cadrage de connaissances pour mettre en oeuvre l'enseignement de l'orthographe, avec exemples pratiques de séances pédagogiques : passage de l'oral à l'écrit ; accord sujet/verbe ; terminaison verbale...

Détails bibliographiques
Auteur principal : Binisti Patrick (Auteur)
Autres auteurs : Bentolila Alain (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' orthographe, un casse-tête chinois ? : Cycles 2/3 / Patrick Binisti; sous la direction d'Alain Bentolila
Publié : Paris : Nathan , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (119 p.)
Collection : Questions d'enseignants
Titre de l'ensemble : Questions d'enseignants
Sujets :
LEADER 02441cam a2200517 4500
001 PPN167237594
003 http://www.sudoc.fr/167237594
005 20240702055800.0
010 |a 978-2-09-122624-8  |b br. 
035 |a (OCoLC)826851055 
073 1 |a 9782091226248 
100 |a 20130205h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' orthographe, un casse-tête chinois ?  |e Cycles 2/3  |f Patrick Binisti  |g sous la direction d'Alain Bentolila 
210 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (119 p.)  |c fig., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 1 |a Questions d'enseignants 
339 |a Trois aspects sont développés pour chaque titre de cette collection : apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir du domaine concerné, expliquer comment enseigner, et proposer des exemples pratiques d'activités. Un ouvrage destiné à répondre aux questions des débutants, voire des parents. 
304 |a La couv. porte en plus : "Que devez-vous savoir ?, Comment enseigner ?, Quelles mises en oeuvre ?" 
305 |a Autres tirages : 2013,2014 
320 |a Index p. 119 
330 |a Outil pédagogique présentant le cadrage de connaissances pour mettre en oeuvre l'enseignement de l'orthographe, avec exemples pratiques de séances pédagogiques : passage de l'oral à l'écrit ; accord sujet/verbe ; terminaison verbale... 
410 | |0 167766910  |t Questions d'enseignants  |x 2417-5897 
606 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN098973851  |a Binisti  |b Patrick  |f 1962-....  |4 070 
702 1 |3 PPN026719207  |a Bentolila  |b Alain  |f 1949-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180213  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
915 |5 441092309:520129296  |b 5331619 
915 |5 490072305:529651025  |b 7052147 
930 |5 441092309:520129296  |b 441092309  |a 37+S123b BIN  |j u 
930 |5 490072305:529651025  |b 490072305  |a 445.071 BIN  |j s 
930 |5 851912101:62528545X  |b 851912101  |j u 
991 |5 441092309:520129296  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529651025  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 708701