La grammaire, contrainte ou liberté ? : cycles 2 [et] 3
Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances en grammaire que doit maîtriser tout enseignant. Chaque mécanisme syntaxique ou unité de base : mot, phrase est analysé dans sa nature et sa fonction pour donner lieu à une articulation entre théorie et pratique. Propositions d'activités...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La grammaire, contrainte ou liberté ? : cycles 2 [et] 3 / Alain Bentolila; sous la direction d'Alain Bentolila |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2012, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (117 p.) |
Collection : | Questions d'enseignants |
Sujets : |
Résumé : | Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances en grammaire que doit maîtriser tout enseignant. Chaque mécanisme syntaxique ou unité de base : mot, phrase est analysé dans sa nature et sa fonction pour donner lieu à une articulation entre théorie et pratique. Propositions d'activités : vocabulaire ; rôle de la syntaxe ; expression ; atelier grammatical... |
---|---|
Variantes de titre : | La grammaire, contrainte ou liberté ? : cycle deux et cycle trois |
Notes : | La couv. porte en plus : "Que devez-vous savoir ?", "Comment enseigner" et "Quelles mises en oeuvre ?" |
Bibliographie : | Index |
ISBN : | 978-2-09-122626-2 |