|
|
|
|
LEADER |
03534cam a2200457 4500 |
001 |
PPN167454250 |
003 |
http://www.sudoc.fr/167454250 |
005 |
20200911171800.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8066-0775-1
|b br.
|d 24 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)824487196
|
073 |
|
1 |
|a 9782806607751
|
100 |
|
|
|a 20130214h20122012k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a Regards interdisciplinaires sur l'épistémologie du divers
|b Texte imprimé
|e interculturel, herméneutique et interventions didactiques
|f Marc Debono et Cécile Goï, éditeurs
|
210 |
|
|
|a Fernelmont
|c E.M.E.
|d DL 2012, cop. 2012
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (217 p.)
|d 21 cm
|
225 |
0 |
|
|a Proximités "Didactique"
|
300 |
|
|
|a Cet ouvrage fait suite à la journée d'étude "Regards interdisciplinaires sur l'épistémologie du divers. Interculturel et herméneutique" organisé par l'équipe PREFics-Dynadiv de l'Université de Tours en juin 2011
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a Cet ouvrage interroge la pertinence d'une approche herméneutique des phénomènes interculturels. Les champs et les disciplines convoqués se veulent diversifiés afin d'explorer la manière dont des chercheurs, dans leurs disciplines propres ou de manière transdisciplinaire, convoquent ou non une telle approche des phénomènes dits "interculturels". Il cherche à identifier les ancrages, les enjeux, les formes éventuelles de résistances et les implications, notamment formatives, à une pensée de l'interculturel envisagée comme herméneutique.
|
359 |
2 |
|
|p P. 7
|b Introduction : pour une approche herméneutique de l'interculturel / Marc Debono, Cécile Goï
|p P. 23
|b Préambule / Martine Abdallah-Pretceille
|p P. 29
|b Que peut-on savoir du formé pour le former ? Pour une épistémologie de la situation d'enseignement en contexte interculturel / Lorenzo Bonoli
|p P. 53
|b Former des sujets lecteurs divers : propositions pour un cadre théorique / Marion Sauvaire, Denis Simard, Erick Falardeau
|p P. 79
|b L'interprétation de la culture et de l'interculturel : à la recherche des fils rouges / Jacques Demorgeon
|p P. 107
|b Itinéraire(s) avec l'interculturel : rencontre(s) altéritaire(s) et didactique / Cécile Goï
|p P. 131
|b Herméneutique interculturelle et didactique des langues-cultures : propositions existantes, enjeux formatifs / Marc Debono
|p P. 169
|b A dozen rules of thumb for avoiding intercultural misunderstandings / Elmar Holenstein
|p P. 195
|b Diversité, sens : enjeux / Didier de Robillard
|
410 |
|
| |
|0 075691361
|t Proximités-Didactique (Cortil-Wodon)
|
606 |
|
|
|3 PPN027336409
|a Multiculturalisme
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027344460
|a Communication interculturelle
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02727554X
|a Éducation interculturelle
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027233707
|a Herméneutique
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
702 |
|
1 |
|3 PPN150776314
|a Debono
|b Marc
|f 1981-....
|4 340
|
702 |
|
1 |
|3 PPN095664629
|a Goï
|b Cécile
|f 1963-....
|4 340
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20130112
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20140303
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092102:481573259
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:520120728
|b 441092309
|a 37+P25 REG
|j u
|
915 |
|
|
|5 441092309:520120728
|b 5327151
|
997 |
|
|
|a ESPEN
|b 5327151
|c 37+P25 REG
|d ENL0
|e EM
|s i
|
991 |
|
|
|5 441092309:520120728
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 654723
|