L'ennui à l'école primaire : représentations sociales, usages et utilités
Une réflexion pluridisciplinaire mêlant psychologie sociale et sciences de l'éducation sur les ambiguïtés et les paradoxes de l'ennui à l'école. L'auteure observe et tente de comprendre pourquoi l'ennui est utilisé en contexte scolaire et ses conséquences en classe de primai...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' ennui à l'école primaire : représentations sociales, usages et utilités / Séverine Ferrière |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Collection : | Logiques sociales |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Psychologie sociale : Lyon 2 : 2009 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' ennui en contexte scolaire |
LEADER | 02393cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN167666061 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/167666061 | ||
005 | 20230522055300.0 | ||
010 | |a 978-2-336-00393-1 |b br. |d 21 EUROS | ||
035 | |a (OCoLC)835303730 | ||
073 | 0 | |a 9782336003931 | |
100 | |a 20130225h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a av 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' ennui à l'école primaire |b Texte imprimé |e représentations sociales, usages et utilités |f Séverine Ferrière | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |d DL 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (207 p.) |c graph., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Logiques sociales | |
320 | |a Bibliogr. p. 185-201 | ||
328 | 0 | |z Texte remanié de |b Thèse de doctorat |c Psychologie sociale |e Lyon 2 |d 2009 |t L'ennui en contexte scolaire : représentations sociales et attributions à l'école primaire | |
339 | |a Une réflexion pluridisciplinaire mêlant psychologie sociale et sciences de l'éducation sur les ambiguïtés et les paradoxes de l'ennui à l'école. L'auteure observe et tente de comprendre pourquoi l'ennui est utilisé en contexte scolaire et ses conséquences en classe de primaire. | ||
410 | | | |0 001020536 |t Logiques sociales |x 0295-7736 | |
452 | | | |0 159630819 |t L' ennui en contexte scolaire |b Ressource électronique |o représentations sociales et attributions à l'école primaire |f Séverine Ferriere |c Lyon |n Université Lumière Lyon 2 |d 2009 | |
606 | |3 PPN027635643 |a Ennui |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027488934 |a Adaptation scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029765978 |a Représentations sociales |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027531716 |a Écoliers |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN158910192 |a Ferriere |b Séverine |f 1982-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130319 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150224 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520258444 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529642107 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529642107 |b 7050762 | ||
930 | |5 490072305:529642107 |b 490072305 |a 370.152 FER |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7050762 |c 370.152 FER |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 653264 |