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LEADER |
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PPN167722972 |
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20240214060400.0 |
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|a FR
|b 2012LIL20003
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035 |
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|a (OCoLC)835321957
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100 |
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|a 20130226d2012 k y0frey0103 ba
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|d fre
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|a FR
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|a y va 001yy
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106 |
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|a r
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200 |
1 |
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|a Le facteur humain dans la mise en oeuvre de la sécurité et de la sûreté maritimes
|b Texte imprimé
|e analyse de l'inscription de la Tunisie dans l'ordonnancement juridique international
|f Syrine Ismaili
|g sous la direction de Jean-Jacques Lavenue
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210 |
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|a [S.l.]
|c [s.n.]
|d 2012
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215 |
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|a 1 vol. (502 p.)
|d 30 cm
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310 |
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|a Thèse soumise à l'embargo de l'auteur jusqu'au 19 juillet 2017
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320 |
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|a Bibliogr. p. 437-476. Index
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328 |
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0 |
|z Reproduction de
|b Thèse de doctorat
|c Droit public
|e Lille 2
|d 2012
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330 |
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|a La fréquence des accidents en mer et l'ampleur des dégâts de certains d'entre eux permettent de s'interroger sur l'efficacité des mesures de sécurité et de sûreté maritimes. En parallèle, l'importante participation du facteur humain dans la survenance de ces accidents devient une réalité de plus en plus acceptée. Les conditions de vie et de travail des marins à bord des navires, l'effectif, la durée de travail... sont autant d'éléments déterminants dans la survenance de l'erreur humaine. Ce sont, par conséquent, autant d'éléments à considérer dans la prévention des accidents, sans pour autant les dissocier du système organisationnel global. Pourtant, à travers le monde, les mesures législatives prenant en considération ces éléments sont rares et souffrent d'une application partielle et d'un manque considérable de contrôle à l'occasion des différentes inspections maritimes. Même si cette constatation varie d'un État maritime à un autre, la Tunisie n'y déroge pas. Des lacunes en la matière existent aussi bien au niveau de l'adoption des lois, que de leur application effective ou du contrôle leur étant réservé. Il conviendra d'en déceler les causes et d'essayer de les combler
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330 |
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|a The frequency of maritime accidents and the extent of the damage some of them cause, can cast doubt on the effectiveness of maritime safety and security measures. At the same time, the ever increasing rôle played by man in such occurrences has been steadily recognized. Sailors' living and working conditions on board, crew size and working hours are just a few ofthe significant factors wich have contributed to human error. As a result, such factors, should not be excluded from the global organizational system when considering accident prevention. Nevertheless, throughout the word, legislative measures including these elements are either few and far between, only partially applied or immensely difficult to enforce during maritime inspections. Even if this observation varies from one maritime state to another, Tunisia is no exception. Shortcomings in the field range from, flaws in the adoption of laws, to ineffective law implementation, without forgetting the level of control they are granted. This paper will detect the causes behind this situation and go some way in attempting to remedy the failings
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455 |
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|0 163951268
|t Le facteur humain dans la mise en oeuvre de la sécurité et de la sûreté maritimes
|o analyse de l'inscription de la Tunisie dans l'ordonnancement juridique international
|f Syrine Ismaili
|d 2012
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541 |
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|a The human factor in maritime safety and security implementation
|e analysis of the inscription of Tunisia in the international legal order
|z eng
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606 |
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|3 PPN03502108X
|a Droit international privé
|x Droit maritime
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN050547151
|a Transports maritimes
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN027758915
|a Navigation
|x Mesures de sécurité
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN027885860
|a Navigation
|x Accidents
|2 rameau
|
606 |
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|3 PPN027392686
|a Marins (marine marchande)
|3 PPN027466272
|x Conditions de travail
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN028457625
|a Législation
|3 PPN02725349X
|y Tunisie
|2 rameau
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686 |
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|a 340
|2 TEF
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700 |
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1 |
|3 PPN087210657
|a Ismaili
|b Syrine
|f 1977-....
|4 070
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702 |
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1 |
|3 PPN032125070
|a Lavenue
|b Jean-Jacques
|f 1947-....
|c juriste
|4 727
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712 |
0 |
2 |
|3 PPN026404389
|a Université du droit et de la santé
|c Lille
|c 1969-2017
|4 295
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712 |
0 |
2 |
|3 PPN050154788
|a École doctorale des Sciences Juridiques, Politiques et de Gestion
|c Lille
|4 295
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712 |
0 |
2 |
|3 PPN090400224
|a Centre d'études et de recherches administratives politiques et sociales
|c Lille
|4 295
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801 |
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3 |
|a FR
|b Abes
|c 20171021
|g AFNOR
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979 |
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|a NBU
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930 |
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|5 441095211:504241982
|b 441095211
|j g
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998 |
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