Une caméra au fond de la classe de mathématiques : (se) former au métier d'enseignant du secondaire à partir d'analyses de vidéos
A partir de vidéos tournées en cours de mathématiques au collège, les auteurs analysent les choix pédagogiques et les pratiques adoptés par les enseignants concernant les contenus et la gestion de leurs séances. Les auteurs proposent également des compléments abordant les questions sensibles du méti...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Une caméra au fond de la classe de mathématiques : (se) former au métier d'enseignant du secondaire à partir d'analyses de vidéos / Aline Robert, Jacqueline Penninckx et Marie Lattuati |
Publié : |
Besançon :
Presses universitaires de Franche-Comté
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (362 p.) |
Collection : | Didactiques. Mathématiques |
Sujets : |
Résumé : | A partir de vidéos tournées en cours de mathématiques au collège, les auteurs analysent les choix pédagogiques et les pratiques adoptés par les enseignants concernant les contenus et la gestion de leurs séances. Les auteurs proposent également des compléments abordant les questions sensibles du métier, telles que l'intégration des TICE, l'éducation prioritaire ou l'évaluation. |
---|---|
Notes : | Vidéos sur le site des Presses universitaires de Franche-Comté : http://www.univ-fcomte.fr/index.php?site=7&id=article_16026_7_1 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 325-345. Index |
ISBN : | 978-2-84867-434-6 |