Théâtre complet : Tome I

A. Hardy domine par sa production théâtrale le premier tiers du XVIIe siècle, avec des pièces illustrant l'esthétique baroque, et une dramaturgie qui passe du "statisme" de la Renaissance à un théâtre de l'action. Ce premier volume contient cinq tragédies, deux tragi-comédies et...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hardy Alexandre (Auteur), Berrégard Sandrine (Éditeur scientifique), Cavaillé Fabien (Éditeur scientifique), Hochgeschwender Ludwig (Éditeur scientifique), Mazouer Charles (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Théâtre complet. Tome I / Alexandre Hardy; édition critique par Sandrine Berrégard, Fabien Cavaillé, Ludwig Hochgeschwender... [et al.]; sous la direction de Charles Mazouer
Publié : Paris : Classiques Garnier , 2012
Description matérielle : 1 vol. (956 p.)
Collection : Bibliothèque du théâtre français ; 11
Contient : Poèmes liminaires
Didon se sacrifiant
Scédase, ou l'hospitalité violée
Panthée
Méléagre
Procris, ou la jalousie infortunée
Alceste, ou la fidélité
Ariane ravie
Alphée, pastorale nouvelle
Documents associés : Autre format: Théâtre complet
Description
Résumé : A. Hardy domine par sa production théâtrale le premier tiers du XVIIe siècle, avec des pièces illustrant l'esthétique baroque, et une dramaturgie qui passe du "statisme" de la Renaissance à un théâtre de l'action. Ce premier volume contient cinq tragédies, deux tragi-comédies et une pastorale.
Bibliographie : Bibliogr. p. [917]-936. Notes bibliogr.. Glossaire. Index
ISBN : 978-2-8124-0988-2