|
|
|
|
LEADER |
02963cam a2200397 4500 |
001 |
PPN168447592 |
003 |
http://www.sudoc.fr/168447592 |
005 |
20240605055900.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-85008-913-8
|b br.
|d 17,50 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)840069252
|
073 |
|
1 |
|a 9782850089138
|
100 |
|
|
|a 20130329d2013 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a Renouveler l'éducation
|b Texte imprimé
|e ressources pour des enjeux anthropologiques nouveaux
|f sous la direction de Jean-Daniel Rohart
|
210 |
|
|
|a Lyon
|c Chronique sociale
|d impr. 2013
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (222 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
0 |
|
|a Pédagogie formation
|e l'essentiel
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 211-222. Notes bibliogr.
|
359 |
2 |
|
|p P.7
|b Présentation
|p P.9
|b Education et nouvelle donnes / Jean Agnès
|p P.15
|b De l'actualité de la pédagogie de Don Bosco / Guy Avanzini
|p P. 25
|b De l'influence du christianisme sur la pédagogie / Guy Avanzini
|p P.35
|b Krishnamurti : de la médiation et du défi en éducation / René Barbier
|p P. 51
|b L'anthropologie de C.C. Jung et sa psychologie de l'éducation / René Daval
|p P. 63
|b La pédagogie Steiner... une source possible de renouveau pour l'éducation au XXIe siècle ? / Marlis Krichewsky et Jacques Dallé
|p P. 75
|b Alfred Binet et la question du sens / Antoine de la Garanderie
|p P. 87
|b Antoine de la Garanderie, philosophe et pédagogue / dialogue avec Thierry de la Garanderie
|p P. 97
|b Education et initiation / Michel Maffesoli
|p P. 107
|b Education, Yes we can : équilibrer développement intellectuel et développement des qualités humaines / Jeanne Mallet
|p P. 113
|b Le yoga à l'école / Marie-Hélène Martinolle
|p P. 123
|b Plaidoyer pour une éducation transpersonnelle / Anca Munteanu
|p P. 145
|b Carl Ransom Rogers et l'Ecole / Jean-Daniel Rohart
|p P. 153
|b Michel de Certeau, un pédagogue pour le quotidien / Jean-Yves Séradin
|p P. 165
|b Pédagogies nouvelles et changement sociétal / Rébecca Shankland
|p P. 173
|b Politique et école la dimension anthropologique / Armen Tarpinian
|p P. 183
|b Les maîtres clandestins, pour une régénération de l'éducation / Apolline Torregrosa Laborie
|p P. 191
|b L'éducation à la Joie : de Sri Aurobindo à l'éducation intégrale moderne / Antonella Verdiani
|
410 |
|
| |
|0 00329806X
|t Pédagogie formation (Lyon)
|x 1255-0841
|
606 |
|
|
|3 PPN027386228
|a Anthropologie de l'éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027246159
|a Pédagogie
|2 rameau
|
702 |
|
1 |
|3 PPN059886889
|a Rohart
|b Jean-Daniel
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20130313
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20131112
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092102:483916951
|b 441092102
|a 370.1 ROH
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:520258274
|b 441092309
|a 37+P12 REN
|j u
|
915 |
|
|
|5 441092309:520258274
|b 5329925
|
997 |
|
|
|a ESPEN
|b 5329925
|c 37+P12 REN
|d ENL0
|e EM
|s i
|
991 |
|
|
|5 441092309:520258274
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 653293
|