L'acquisition du langage

Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont nous apprenons à parler s est considérablement affinée. Des recherches ont mis en évidence que le fœtus est sensible dès les derniers mois de gestation aux sons de sa langue maternelle. Certaines techniques, l imagerie cérébrale en particul...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Kail Michèle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' acquisition du langage / Michèle Kail
Publié : Paris : P.U.F , 2012
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 3939
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Reproduction de : Numérisation de l'édition originale de Paris : Presses universitaires de France, 2012, ISBN 978-2-13-059458-1
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' acquisition du langage
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

Description
Résumé : Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont nous apprenons à parler s est considérablement affinée. Des recherches ont mis en évidence que le fœtus est sensible dès les derniers mois de gestation aux sons de sa langue maternelle. Certaines techniques, l imagerie cérébrale en particulier, ont permis d observer le cerveau en action lorsque la parole est produite ou reçue par l enfant. Les comparaisons interlangues ont aussi été particulièrement fructueuses, révélant notamment les contraintes spécifiques imposées par chaque langue. Depuis la production articulée de sons jusqu à l élaboration de discours, cet ouvrage décortique les processus d appropriation de sa langue par l enfant. Il permet de saisir la finesse et la complexité de cet apprentissage qui est une spécificité humaine
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la version imprimée de : Paris, impr. 2012
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
ISBN : 978-2-13059-458-1
Type de ressource électronique : HTML et SWF