L'acquisition du langage
Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont nous apprenons à parler s est considérablement affinée. Des recherches ont mis en évidence que le fœtus est sensible dès les derniers mois de gestation aux sons de sa langue maternelle. Certaines techniques, l imagerie cérébrale en particul...
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' acquisition du langage / Michèle Kail |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2012 |
Collection : | Que sais-je ? (En ligne) ; 3939 |
Accès en ligne : |
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Reproduction de : | Numérisation de l'édition originale de Paris : Presses universitaires de France, 2012, ISBN 978-2-13-059458-1 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' acquisition du langage |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Cairn |
Résumé : | Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont nous apprenons à parler s est considérablement affinée. Des recherches ont mis en évidence que le fœtus est sensible dès les derniers mois de gestation aux sons de sa langue maternelle. Certaines techniques, l imagerie cérébrale en particulier, ont permis d observer le cerveau en action lorsque la parole est produite ou reçue par l enfant. Les comparaisons interlangues ont aussi été particulièrement fructueuses, révélant notamment les contraintes spécifiques imposées par chaque langue. Depuis la production articulée de sons jusqu à l élaboration de discours, cet ouvrage décortique les processus d appropriation de sa langue par l enfant. Il permet de saisir la finesse et la complexité de cet apprentissage qui est une spécificité humaine |
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Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Historique des publications : | L'édition électronique correspond à la version imprimée de : Paris, impr. 2012 |
Configuration requise : | Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player |
ISBN : | 978-2-13059-458-1 |
Type de ressource électronique : | HTML et SWF |