Histoire du système éducatif
En France, chacun passe en moyenne 15 ans à l école. L école est devenue un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant l histoire de ce système, on peut observer que, si les contenus de l enseignement sont issus d une longue tradition remontant à la Grèce antique, les instit...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Histoire du système éducatif / Vincent Troger, Jean-Claude Ruano-Borbalan |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2012 |
Collection : | Que sais-je ? (En ligne) ; 3729 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Reproduction de : | Numérisation de l'édition originale de Paris : Presses universitaires de France, 2012, ISBN 978-2-13060-659-8 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Histoire du système éducatif |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Cairn |
Résumé : | En France, chacun passe en moyenne 15 ans à l école. L école est devenue un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant l histoire de ce système, on peut observer que, si les contenus de l enseignement sont issus d une longue tradition remontant à la Grèce antique, les institutions et la forme de cet enseignement ont subi à partir du XVIe siècle des transformations radicales liées aux évolutions politiques, sociales et économiques. Cet ouvrage fait la synthèse de l histoire de l éducation en France au travers d interrogations thématiques qui mettent en perspective les relations des pouvoirs institutionnels, des acteurs (maîtres et élèves) et de la demande sociale (familles, monde du travail) autour de la question scolaire |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Historique des publications : | L'édition électronique correspond à la 3ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2012, cop. 2005 |
Configuration requise : | Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player |
Type de ressource électronique : | HTML et SWF |