À nouveaux consommateurs, nouveau marketing : zoom sur le conso'battant

Un nouvel acteur a émergé dans l'univers de la consommation : le conso'battant. Pratiquant une consommation active, il recherche les informations qui lui permettront de prendre des décisions d'achat éclairées. Par son comportement, il est à l'origine de bien des changements récen...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Jourdan Philippe (Directeur de publication), Laurent François (Directeur de publication), Pacitto Jean-Claude (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : À nouveaux consommateurs, nouveau marketing : zoom sur le conso'battant / coordonné par Philippe Jourdan, François Laurent, Jean-Claude Pacitto
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Fonctions de l'entreprise Série Marketing, communication
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: À nouveaux consommateurs, nouveau marketing
Description
Résumé : Un nouvel acteur a émergé dans l'univers de la consommation : le conso'battant. Pratiquant une consommation active, il recherche les informations qui lui permettront de prendre des décisions d'achat éclairées. Par son comportement, il est à l'origine de bien des changements récents dans le secteur de la distribution. Cet ouvrage collectif a pour ambition de le faire mieux connaître : Qui sont ces consommateurs qui aspirent à consommer mieux ? Comment les marques peuvent-elle surmonter la défiance dont elles font l'objet ? Comment mettre en place un dialogue fructueux avec le conso'battant ? Quelles sont les attentes de ces nouveaux consommateurs en termes d'innovation ? Ne seront gagnantes que les stratégies qui mettront enfin le consommateur au cœur des processus
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2017-04-07
Titre provenant de la page de titre du document
L'impression du document génère 216 p.
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Paris : Dunod, impr. 2011
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-10-057189-5
9782-10-057188-8