|
|
|
|
LEADER |
03747cam a2200409 4500 |
001 |
PPN169550508 |
003 |
http://www.sudoc.fr/169550508 |
005 |
20240827060200.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-00348-1
|b br.
|d 23 EUR
|
010 |
|
|
|a 2-343-00348-3
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)858181372
|
073 |
|
1 |
|a 9782343003481
|
100 |
|
|
|a 20130527h20132013k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 100yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
0 |
|
|a Analyse de pratiques et réflexivité
|b Texte imprimé
|e regards sur la formation, la recherche et l'intervention socio-éducative
|f ouvrage dirigé par Jacques Béziat
|g [collaborateurs : Sébastien Pesce, Patricia Bessaoud-Alonso, Noël Denoyel]
|
210 |
|
|
|a Paris
|c L'Harmattan
|d DL 2013, cop. 2013
|e 14-Condé-sur-Noireau
|g Imprimé par Corlet Numérique
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (228 p.)
|c couv. ill.
|d 22 cm
|
225 |
0 |
|
|a Savoir et formation
|
300 |
|
|
|a Cet ouvrage est issu des travaux du colloque "Réflexivité en contextes de diversité : un carrefour des sciences humaines ?" organisé à Limoges en décembre 2010
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr.
|
359 |
2 |
|
|p P. 9
|b Introduction / Jacques Béziat
|p P. 21
|b Première partie - Réflexivité : contours et débats
|c Institutionnalisation de la réflexivité et obstacles à l'analyse de l'implication / Gilles Monceau
|c De la métacognition à la réflexivité immergée. / Marc Derycke
|c Agentivité et réflexivité dans le travail biographique en formation des adultes / Jean-Michel Badouin
|p P. 73
|b Deuxième partie - Pratiques de formation et intervention socio-éducative
|c Alternance, réflexivité, altérité / Catherine Guillaumin
|c La réflexivité dans la formation des enseignants : quelle posture pour le formateur ? Quel travail pour le formé ? / Philippe Péaud
|c Progression et répétition : former par l'analyse réflexive de l'expérience / Annick Ventoso-y-Font
|c Effets d'une collaboration chercheur-artiste sur la réflexivité des enseignants en formation : détours et contours d'une transformation identitaire / Thérèse Perez-Roux
|c "Grandir": Educateur, rapport à l'enfant et conditions de sa prise de part au monde / Marc Derycke , Patrick Brasseur
|p P. 153
|b Troisième partie - Pratiques de recherche et postures de chercheure
|c Réflexivité et dialogue interdisciplinaire : un retour sur soi selon l'autre / Barthélemy Durrive , Mélodie Faury , Julie Henry
|c Communication et réflexivité dans l'enquête par des chercheurs sur des chercheurs / Joëlle Le Marec , Mélodie Faury
|c Diversités et réflexivités : Quelles empreintes pour quelles interprétations ? / Cécile Goï , Emmanuelle Huver
|p P. 195
|b Quatrième partie -Discussion, perspectives
|c Rhétoriques de la réflexivité : ordre du discours, production du sens et visée émancipatrice en situation réflexive / Sébastien Pesce
|c Regard critique sur une notion polysémique et complexe / Patricia Bessaoud Alonso
|c La réciprocité réflexive assumée dans l'accompagnement éducatif / Noël Denoyel
|p P. 223-228.
|b Présentation des auteurs
|
410 |
|
| |
|0 001303902
|t Savoir et formation
|x 0993-4707
|
606 |
|
|
|3 PPN034746331
|a Analyse des pratiques (formation)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN130112933
|a Enseignement réflexif
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02750977X
|a Enseignants
|x Auto-évaluation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027288706
|a Enseignants
|x Formation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027432343
|a Éducation
|x Recherche
|2 rameau
|
702 |
|
1 |
|3 PPN083418822
|a Béziat
|b Jacques
|f 1960-...
|c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20130708
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20131218
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|b RUQBL
|g AACR2
|
930 |
|
|
|5 441092102:496374788
|b 441092102
|a 371.102 BEZ
|j u
|
979 |
|
|
|a LET
|
998 |
|
|
|a 661938
|