Préparer la classe au quotidien : outils méthodologiques cycle 3

L'ouvrage propose des exemples, des conseils et des réflexions pour permettre aux professeurs des écoles débutants de mener une conduite réfléchie de la classe et leur apporter des repères sûrs pour bien commencer, notamment dans le cas d'une classe multiniveaux et de l'élaboration de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Villard Évelyne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Préparer la classe au quotidien : outils méthodologiques : cycle 3 / Evelyne Villard
Édition : [Nouvelle édition mise à jour complète conforme aux programmes en vigueur]
Publié : Dijon : Scérén [CNDP-CRDP de l'académie de Dijon] , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (111 p.)
Collection : Au quotidien (Dijon)
Sujets :
LEADER 03162cam a2200589 4500
001 PPN170003779
003 http://www.sudoc.fr/170003779
005 20230620055500.0
010 |a 978-2-86621-720-4  |b br.  |d 12 EUR 
035 |a (OCoLC)858198041 
071 5 1 |a 210B5142 
073 1 |a 9782866217204 
100 |a 20130617h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Préparer la classe au quotidien  |b Texte imprimé  |e outils méthodologiques  |e cycle 3  |f Evelyne Villard 
205 |a [Nouvelle édition mise à jour complète conforme aux programmes en vigueur] 
210 |a Dijon  |c Scérén [CNDP-CRDP de l'académie de Dijon]  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (111 p.)  |c ill.  |d 29 cm 
225 2 |a Au quotidien  |x 1770-3026 
301 |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1770-3026 
320 |a Bibliogr. p. 107-110 
330 |a L'ouvrage propose des exemples, des conseils et des réflexions pour permettre aux professeurs des écoles débutants de mener une conduite réfléchie de la classe et leur apporter des repères sûrs pour bien commencer, notamment dans le cas d'une classe multiniveaux et de l'élaboration de son emploi du temps. 
359 1 |b Préface  |b Introduction  |b Les répartitions d'école  |b Les répartitions de cycle  |b Les outils pluriannuels  |b Les répartitions annuelles  |b Les outils annuels des élèves  |b Les outils annuels des enseignants  |b L'emploi du temps  |b Les répartitions périodiques  |b Les séquences  |b Les séances  |b Le cahier-journal  |b Les remplacements  |b Conclusion 
410 | |0 090039653  |t Au quotidien (Dijon)  |x 1765-9841 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027610853  |a Emploi du temps (éducation)  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027565025  |a Enseignement primaire  |y France  |x Cours moyen  |2 rameau 
606 |3 PPN029390540  |a Enseignement primaire  |y France  |x Cours élémentaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033182159  |a Villard  |b Évelyne  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160315  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
915 |5 721812301:530171716  |b 4054320 
915 |5 721812301:530171740  |b 4055339 
915 |5 721812301:530171783  |b 4055341 
915 |5 721812301:530171821  |b 4055340 
930 |5 721812301:530171716  |b 721812301  |a 371.302 VIL  |j u 
930 |5 721812301:530171740  |b 721812301  |a 371.302 VIL  |j u 
930 |5 721812301:530171783  |b 721812301  |a 371.302 VIL  |j u 
930 |5 721812301:530171821  |b 721812301  |a 371.302 VIL  |j u 
930 |5 490072305:549514945  |b 490072305  |a 371.302 VIL  |j s 
930 |5 851912101:560686927  |b 851912101  |a 372.1 VIL  |j u 
930 |5 531302301:577966960  |b 531302301  |a 372 VIL  |j u 
991 |5 721812301:530171716  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530171740  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530171783  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530171821  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 723590