Éthique de la communication appliquée aux relations publiques
La 4e de couv. indique : "Une gestion de crise efficace, la vente d'un produit ou d'un programme, la promotion d'une personnalité ou d'un parti politique, le redressement d'une réputation peuvent être menés de différentes façons. Certes, l'impératif de compétitivit...
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éthique de la communication appliquée aux relations publiques / Ritha Cossette |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIII-260 p.) |
Collection : | Communication et relations publiques |
Sujets : |
- Avant-propos.
- Introduction.
- Chapitre 1. L'exigence éthique et les autres modes de régulation sociale.
- Chapitre 2. Les repères essentiels de la philosophie morale contemporaine.
- Chapitre 3. La parole violente et le conflit des valeurs.
- Chapitre 4. L'enjeu éthique et pragmatique de la communication.
- Chapitre 5. Les exigences éthiques du métier de relationniste.
- Chapitre 6. Les relations publiques et l'éthique de la confiance.
- Chapitre 7. L'éthique de la conviction et l'éthique de la responsabilité.
- Conclusion.