Éthique de la communication appliquée aux relations publiques

La 4e de couv. indique : "Une gestion de crise efficace, la vente d'un produit ou d'un programme, la promotion d'une personnalité ou d'un parti politique, le redressement d'une réputation peuvent être menés de différentes façons. Certes, l'impératif de compétitivit...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Cossette Ritha (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éthique de la communication appliquée aux relations publiques / Ritha Cossette
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (XIII-260 p.)
Collection : Communication et relations publiques
Sujets :
  • Avant-propos.
  • Introduction.
  • Chapitre 1. L'exigence éthique et les autres modes de régulation sociale.
  • Chapitre 2. Les repères essentiels de la philosophie morale contemporaine.
  • Chapitre 3. La parole violente et le conflit des valeurs.
  • Chapitre 4. L'enjeu éthique et pragmatique de la communication.
  • Chapitre 5. Les exigences éthiques du métier de relationniste.
  • Chapitre 6. Les relations publiques et l'éthique de la confiance.
  • Chapitre 7. L'éthique de la conviction et l'éthique de la responsabilité.
  • Conclusion.