Le rôle de l'erreur dans l'acquisition de connaissances lexicales orthographiques : comparaison de deux situations d'apprentissage de l'orthographe de mots chez des collégiens tout-venant ou présentant une dysorthographie développementale
Des études mettent en garde sur l'impact négatif que peut avoir l'exposition à des écritures incorrectes pour les mots sur les performances orthographiques. Avec cette recherche, nous avons souhaité plus particulièrement étudier le rôle de l'erreur dans l'acquisition de l'or...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le rôle de l'erreur dans l'acquisition de connaissances lexicales orthographiques : comparaison de deux situations d'apprentissage de l'orthographe de mots chez des collégiens tout-venant ou présentant une dysorthographie développementale / Camille Vanbaleghem; sous la direction de Jean Baumard |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (87 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2012 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Le rôle de l'erreur dans l'acquisition de connaissances lexicales orthographiques |
Table des matières indisponible