Temps et espace à vivre : CP une programmation annuelle en 5 périodes pour se répérer dans le temps et dans l'espace

Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire pour élaborer des séances structurées permettant aux élèves de CP de se repérer dans le temps et dans l'espace favorisant ainsi les savoir-faire et apprentissages. Chaque séance repose sur une correspondance fictive avec une fillette scolarisée en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Leroux Xavier (Auteur), Janson André (Auteur), Malczyk Bernard (Auteur)
Autres auteurs : Horrenberger Anne (Illustrateur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Temps et espace à vivre : CP : une programmation annuelle en 5 périodes pour se répérer dans le temps et dans l'espace / Xavier Leroux,... André Janson,... Bernard Malczyk,...; [illustrations] Anne Horrenberger,...
Publié : Schiltigheim : Accès éditions , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (112 p.) + 3 posters
1 disque optique numérique (DVD-ROM)
Sujets :
LEADER 03184cmm a2200493 4500
001 PPN170474224
003 http://www.sudoc.fr/170474224
005 20240905060200.0
010 |a 978-2-909295-47-3  |b br.  |d 45.00 EUR 
035 |a (OCoLC)896814074 
073 1 |a 9782909295473 
100 |a 20130704d2013 c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |f fre 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
135 |a aocga|||||||| 
200 1 |a Temps et espace à vivre  |b Multimédia multisupport  |e CP  |e une programmation annuelle en 5 périodes pour se répérer dans le temps et dans l'espace  |f Xavier Leroux,... André Janson,... Bernard Malczyk,...  |g [illustrations] Anne Horrenberger,... 
210 |a Schiltigheim  |c Accès éditions  |d DL 2013 
215 |a 1 vol. (112 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm  |e 3 posters 
215 |a 1 disque optique numérique (DVD-ROM)  |c coul., son.  |d 12 cm 
307 |a Le DVD-ROM reprend toutes les images de l'ouvrage et toutes les pages élèves à imprimer 
330 |a Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire pour élaborer des séances structurées permettant aux élèves de CP de se repérer dans le temps et dans l'espace favorisant ainsi les savoir-faire et apprentissages. Chaque séance repose sur une correspondance fictive avec une fillette scolarisée en CP qui invite les élèves à se questionner, rechercher et échanger à partir de documents supports : cartes, plans, frises chronologiques, arbres généalogiques... Les trois posters présentent au recto les cartes de la France, de l'Europe et du monde, et au verso, la carte muette correspondante. 
336 |a Données textuelles et iconographiques 
337 |a Configuration requise : PC, Windows XP, Windows Vista ; Mac 
339 |a Le programme aborde la découverte du monde et le temps qui passe. L'élève apprend à lire, comprendre et représenter les espaces familiers aux espaces plus lointains. Il découvre les principaux repères sociaux (jours, semaines, etc.) L'ensemble est organisé en séances avec des documents d'étude, les savoir-faire mobilisés ainsi que des documents de travail. 
606 |3 PPN028080173  |a Perception du temps chez l'enfant  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027555771  |a Perception spatiale chez l'enfant  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN111045908  |a Leroux  |b Xavier  |f 1978-....  |c géographe  |4 070 
701 1 |3 PPN092829287  |a Janson  |b André  |f 1952-....  |4 070 
701 1 |3 PPN092829619  |a Malczyk  |b Bernard  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN057752168  |a Horrenberger  |b Anne  |4 440 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141007  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508526396  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520121708  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529329794  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529329794  |b 7053581 
930 |5 490072305:529329794  |b 490072305  |a 900.7 LER  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7053581  |c 900.7 LER  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 681538