Temps et espace à vivre : CP une programmation annuelle en 5 périodes pour se répérer dans le temps et dans l'espace
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire pour élaborer des séances structurées permettant aux élèves de CP de se repérer dans le temps et dans l'espace favorisant ainsi les savoir-faire et apprentissages. Chaque séance repose sur une correspondance fictive avec une fillette scolarisée en...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Temps et espace à vivre : CP : une programmation annuelle en 5 périodes pour se répérer dans le temps et dans l'espace / Xavier Leroux,... André Janson,... Bernard Malczyk,...; [illustrations] Anne Horrenberger,... |
Publié : |
Schiltigheim :
Accès éditions
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (112 p.) + 3 posters 1 disque optique numérique (DVD-ROM) |
Sujets : |
LEADER | 03184cmm a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN170474224 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/170474224 | ||
005 | 20240905060200.0 | ||
010 | |a 978-2-909295-47-3 |b br. |d 45.00 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)896814074 | ||
073 | 1 | |a 9782909295473 | |
100 | |a 20130704d2013 c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |f fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a aocga|||||||| | ||
200 | 1 | |a Temps et espace à vivre |b Multimédia multisupport |e CP |e une programmation annuelle en 5 périodes pour se répérer dans le temps et dans l'espace |f Xavier Leroux,... André Janson,... Bernard Malczyk,... |g [illustrations] Anne Horrenberger,... | |
210 | |a Schiltigheim |c Accès éditions |d DL 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (112 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 3 posters | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (DVD-ROM) |c coul., son. |d 12 cm | ||
307 | |a Le DVD-ROM reprend toutes les images de l'ouvrage et toutes les pages élèves à imprimer | ||
330 | |a Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire pour élaborer des séances structurées permettant aux élèves de CP de se repérer dans le temps et dans l'espace favorisant ainsi les savoir-faire et apprentissages. Chaque séance repose sur une correspondance fictive avec une fillette scolarisée en CP qui invite les élèves à se questionner, rechercher et échanger à partir de documents supports : cartes, plans, frises chronologiques, arbres généalogiques... Les trois posters présentent au recto les cartes de la France, de l'Europe et du monde, et au verso, la carte muette correspondante. | ||
336 | |a Données textuelles et iconographiques | ||
337 | |a Configuration requise : PC, Windows XP, Windows Vista ; Mac | ||
339 | |a Le programme aborde la découverte du monde et le temps qui passe. L'élève apprend à lire, comprendre et représenter les espaces familiers aux espaces plus lointains. Il découvre les principaux repères sociaux (jours, semaines, etc.) L'ensemble est organisé en séances avec des documents d'étude, les savoir-faire mobilisés ainsi que des documents de travail. | ||
606 | |3 PPN028080173 |a Perception du temps chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555771 |a Perception spatiale chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN111045908 |a Leroux |b Xavier |f 1978-.... |c géographe |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN092829287 |a Janson |b André |f 1952-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN092829619 |a Malczyk |b Bernard |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN057752168 |a Horrenberger |b Anne |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141007 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508526396 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520121708 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529329794 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529329794 |b 7053581 | ||
930 | |5 490072305:529329794 |b 490072305 |a 900.7 LER |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7053581 |c 900.7 LER |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 681538 |