Les bonnes pratiques du sponsoring sportif

La 4e de couverture indique : "Le Sport représente un enjeu social et sociétal majeur, ainsi qu'un moteur de croissance de l'économie. La part du Sport dans l'économie française est de plus en plus importante, représentant près de 2 % du PIB. Ce secteur bénéficiera d'une cro...

Description complète

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Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Sporsora Paris (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les bonnes pratiques du sponsoring sportif / [édité par] Sporsora,...
Publié : Levallois-Perret : StudyramaPro , impr. 2013
Description matérielle : 1 vol. (109 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Le Sport représente un enjeu social et sociétal majeur, ainsi qu'un moteur de croissance de l'économie. La part du Sport dans l'économie française est de plus en plus importante, représentant près de 2 % du PIB. Ce secteur bénéficiera d'une croissance bien supérieure à la moyenne de l'économie globale. L'un de ses leviers de croissance est le sponsoring. Il représente 40 % du marché de l'économie du sport. Le sponsoring se réinvente tous les jours dans sa pratique. Il exprime sa capacité à être à la fois un levier de communication, de management et d'innovation. En sa qualité d'association interprofessionnelle, SPORSORA a mobilisé les compétences de ses membres, acteurs majeurs de l'économie du sport, et mis à profit leur expertise pour vous offrir ce guide, fruit d'un travail collectif réunissant annonceurs, détenteurs de droits, agences spécialisées et cabinet d'études. Cet ouvrage fait l'état des lieux de manière didactique des bonnes pratiques, explicite le rôle des différentes parties prenantes et les enjeux du sponsoring à l'aide de nombreux exemples, de cas concrets, de témoignages et de définitions. Il s'agit d'un outil d'accompagnement incontournable accessible à tous."
Notes : Lexique
Sporsora = l'association des acteurs de l'économie du sport
ISBN : 978-2-7590-2195-6