Temps, temporalités et complexité dans les activités éducatives et formatives
Les conceptions du temps expriment les convictions les plus profondes de toute époque et de tout culture. Cet ouvrage est centré sur les temporalités sociales articulées aux temporalités individuelles et sur les interactions qui se tissent entre ces temporalités. L'intention est d'organise...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Temps, temporalités et complexité dans les activités éducatives et formatives / coordination Pascal Roquet, Maria José Gonçalves, Lucie Roger,...[ et al.] |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (215 p.) |
Collection : | Ingenium. Les Classiques de l'ingenium |
Sujets : |
Résumé : | Les conceptions du temps expriment les convictions les plus profondes de toute époque et de tout culture. Cet ouvrage est centré sur les temporalités sociales articulées aux temporalités individuelles et sur les interactions qui se tissent entre ces temporalités. L'intention est d'organiser une diversité de points de vue d'auteurs soutenus par le paradigme de la complexité. Le contenu des articles conduit à discuter des temporalités éducatives et formatives. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. 201-[214]. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-343-00627-7 2-343-00627-X |