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LEADER |
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001 |
PPN171430832 |
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|b 2011NANT4020
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100 |
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|a 20130910d2011 k y0frey0103 ba
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101 |
0 |
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|a fre
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102 |
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|a FR
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105 |
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|a y ma 000yy
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106 |
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|a r
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200 |
1 |
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|a La sécurité du passager dans le transport maritime
|b Texte imprimé
|f Awa Sam-Lefebvre
|g sous la dir. de Martin Ndende et d'Abdoullah Cissé
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210 |
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|a [S. l.]
|c [s. n.]
|d 2011
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215 |
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|a 1 vol. (366 f.)
|d 30 cm
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320 |
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|a Bibliogr. f. 330-356
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328 |
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|b Thèse de doctorat
|c Droit maritime
|e Nantes
|d 2011
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330 |
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|a La notion de risques gouverne la navigation maritime. Le transport maritime de passagers présente d'importants risques qui sont, à la fois inhérents à son milieu, aux engins utilisés mais encore au personnel de bord. La gestion de ces risques est nécessaire à la prévention pour éviter des catastrophes maritimes, qui à l'image des naufrages de l'Estonia, du Joola, du Salam Al Boccaccio et récemment du MV Spice Lander en Tanzanie cristallisent les failles d'une sécurité devant gouverner le secteur. Il faut donc protéger le passager en assurant la sécurité et la sûreté de la navigation maritime. La réglementation, dispersée dans des conventions d'application géographique plus ou moins étendue selon leur ratification par les États, rend la question encore plus délicate. Dans ce contexte, revisiter toute la problématique de la sécurité des passagers revêt une importance capitale. Il s'agira alors de revoir la gestion du risque maritime ainsi que les défaillances de la réglementation en redéfinissant les responsabilités, qu'il s'agisse de celle du transporteur, premier interlocuteur du passager, du constructeur du navire, des sociétés de classification mais encore de l État du pavillon.
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330 |
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|a The concept of risk governs maritime navigation. The maritime transport has significant risks that are both inherent in the environment, the used equipments and staff on board. The risks management is necessary to prevent maritime disasters as the shipwrecks of the Estonia, the Joola, the Al Salam Boccaccio and, recently, the MV Spice Lander Tanzania which they stemmed the security flaws governing the sector. We must protect passengers in ensuring the safety and the security of maritime navigation. The regulation, dispersed by the geographic application of conventions more or less extensive according to their ratification by states, makes the questions more difficult. In this context, revisit the whole issue of passenger safety is paramount importance. Then, It will necessary to review the risk management and the failures of maritime regulation by redefining the responsibilities, whether that of the carrier, first contact of the passenger, the ship builder, classification societies or the pavilion State.
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541 |
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|a Passenger' safety in maritime transport
|z eng
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606 |
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|3 PPN027467228
|a Droit maritime
|3 PPN027253139
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN050547151
|a Transports maritimes
|3 PPN027798119
|x Mesures de sûreté
|3 PPN027253139
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
606 |
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|3 PPN027885844
|a Responsabilité pour accidents de navigation
|3 PPN027253139
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
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686 |
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|a 340
|2 TEF
|
700 |
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1 |
|3 PPN153979186
|a Sam-Lefebvre
|b Awa
|4 070
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702 |
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1 |
|3 PPN080833659
|a Ndendé
|b Martin
|f 1959-....
|4 727
|
702 |
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1 |
|3 PPN035640049
|a Cissé
|b Abdoullah
|4 727
|
712 |
0 |
2 |
|3 PPN026403463
|a Nantes Université
|b Pôle Sociétés
|b Faculté de droit et des sciences politiques
|c Nantes
|4 985
|
712 |
0 |
2 |
|3 PPN026403447
|a Université de Nantes
|c 1962-2021
|4 295
|
801 |
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3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170224
|g AFNOR
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979 |
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|
|a DEC
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930 |
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|5 441092103:486896323
|b 441092103
|a 11 NANT 4020
|j u
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998 |
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|a 659122
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