L'acquisition du nombre
La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raison...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'acquisition du nombre
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' acquisition du nombre / Michel Fayol |
Édition : | 2e édition mise à jour |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, impr. 2013, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 3941 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' acquisition du nombre |
Résumé : | La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques...En s'appuyant sur les résultats les plus récents [des recherches en psychologie cognitive et en neuropsychologie depuis une vingtaine d'années ] et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre." |
---|---|
Variantes de titre : | L' acquisition du nombre : comment les maths viennent aux enfants ? |
Notes : | La 4e de couv. porte en plus : "Comment les maths viennent aux enfants?" |
Historique des publications : | L'édition électronique correspond à la 6ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013, cop. 1998. Autre tirage de l'édition papier : 2016 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-13-062573-5 |