50 activités pour appréhender l'espace en maternelle
Passant de l'espace familial à celui plus large de l'école, l'enfant de maternelle doit construire ses apprentissages en tenant compte des contraintes spatiales de son nouvel environnement : l'espace classe ; l'espace école ; l'espace extérieur (sorties ou salle de motr...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 50 activités pour appréhender l'espace en maternelle / Patrick Caperan, Nadia Charon |
Publié : |
Toulouse :
CRDP de Midi-Pyrenées
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (276 p.) |
Collection : | 50 activités |
Sujets : |
Résumé : | Passant de l'espace familial à celui plus large de l'école, l'enfant de maternelle doit construire ses apprentissages en tenant compte des contraintes spatiales de son nouvel environnement : l'espace classe ; l'espace école ; l'espace extérieur (sorties ou salle de motricité) ; l'espace avec les rondes. Propositions d'activités pédagogiques, notamment des jeux mathématiques, pour développer les compétences à acquérir dans les domaines "découvrir le monde " et "agir et s'exprimer avec son corps" en lien avec la construction du langage. |
---|---|
Variantes de titre : | Cinquante activités pour appréhender l'espace en maternelle |
Historique des publications : | Lien vers le site compagnon |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 271 |
ISBN : | 978-2-86565-469-7 |