50 activités pour appréhender l'espace en maternelle
Passant de l'espace familial à celui plus large de l'école, l'enfant de maternelle doit construire ses apprentissages en tenant compte des contraintes spatiales de son nouvel environnement : l'espace classe ; l'espace école ; l'espace extérieur (sorties ou salle de motr...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 50 activités pour appréhender l'espace en maternelle / Patrick Caperan, Nadia Charon |
Publié : |
Toulouse :
CRDP de Midi-Pyrenées
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (276 p.) |
Collection : | 50 activités |
Sujets : |
LEADER | 02779cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN171521595 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/171521595 | ||
005 | 20150624033200.0 | ||
010 | |a 978-2-86565-469-7 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)859438137 | ||
035 | |a FRBNF436408670000003 |z FRBNF43640867 | ||
073 | 1 | |a 9782865654697 | |
100 | |a 20130913h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a 50 activités pour appréhender l'espace en maternelle |b Texte imprimé |f Patrick Caperan, Nadia Charon | |
210 | |a Toulouse |c CRDP de Midi-Pyrenées |d DL 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (276 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 29 cm | ||
225 | 2 | |a 50 activités |x 1298-1745 | |
305 | |a Lien vers le site compagnon |u www.cndp.fr/collection/50-activites/EDD | ||
320 | |a Bibliogr. p. 271 | ||
330 | |a Passant de l'espace familial à celui plus large de l'école, l'enfant de maternelle doit construire ses apprentissages en tenant compte des contraintes spatiales de son nouvel environnement : l'espace classe ; l'espace école ; l'espace extérieur (sorties ou salle de motricité) ; l'espace avec les rondes. Propositions d'activités pédagogiques, notamment des jeux mathématiques, pour développer les compétences à acquérir dans les domaines "découvrir le monde " et "agir et s'exprimer avec son corps" en lien avec la construction du langage. | ||
339 | |a En conformité avec le programme de maternelle, les activités proposées permettent à l'enseignant de construire des séances autour des compétences agir et s'exprimer avec son corps et découvrir le monde, tout en favorisant la construction du langage. Des tableaux de synthèse indiquent, pour chaque activité, le niveau concerné et les compétences ciblées. | ||
410 | | | |0 048891622 |t 50 activités |x 1298-1745 | |
517 | | | |a Cinquante activités pour appréhender l'espace en maternelle | |
606 | |3 PPN027308901 |a Perception spatiale |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN138968330 |a Caperan |b Patrick |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN172444489 |a Charon |b Nadia |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150105 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20130725 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508519780 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529650622 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529650622 |b 7052067 | ||
930 | |5 490072305:529650622 |b 490072305 |a 372.21 CAP |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7052067 |c 372.21 CAP |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 681560 |