Développement professionnel et enseignement de la lecture au CP
La 4ème de couverture indique : "Cet ouvrage interroge le développement professionnel du professeur des écoles lorsqu'il débute dans ce métier et, par là, dans l'enseignement de la lecture au CP. Dit autrement, comment se construit-on en tant qu'enseignant de l'apprentissage...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Développement professionnel et enseignement de la lecture au CP / Sophie Briquet-Duhazé |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (139 p.) |
Collection : | Enfance, éducation et société |
Titre de l'ensemble : | Enfance, éducation et société |
Sujets : |
LEADER | 02716cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN171528530 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/171528530 | ||
005 | 20230623055400.0 | ||
010 | |a 978-2-343-01064-9 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)862735334 | ||
035 | |a FRBNF436541130000006 |z FRBNF43654113 | ||
073 | 1 | |a 9782343010649 | |
100 | |a 20130913h20132013m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Développement professionnel et enseignement de la lecture au CP |b Texte imprimé |f Sophie Briquet-Duhazé | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d DL 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (139 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 1 | |a Enfance, éducation et société | |
320 | |a Bibliogr. p. 117-124. Annexes | ||
330 | |a La 4ème de couverture indique : "Cet ouvrage interroge le développement professionnel du professeur des écoles lorsqu'il débute dans ce métier et, par là, dans l'enseignement de la lecture au CP. Dit autrement, comment se construit-on en tant qu'enseignant de l'apprentissage de la lecture ? Ainsi, notre recherche au CP met au jour un système pyramidal de construction du développement professionnel en lecture des novices. L'itinéraire de recherche de plus de cinq ans interroge un corpus composé de professeurs des écoles stagiaires, de stagiaires en reconversion, d'étudiants, de titulaires première année. La méthodologie variée (entretiens semi-directifs, récits de vie, observations, analyse de traces, questionnaires) permet le croisement des résultats." | ||
410 | | | |0 160973252 |t Enfance, éducation et société |x 2259-1222 | |
606 | |3 PPN027833097 |a Enseignants débutants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050546090 |a Enseignement primaire |y France |x Cours préparatoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027304418 |a Enseignants |3 PPN027791017 |x Formation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN087223538 |a Briquet-Duhazé |b Sophie |f 1961-.... |c enseignante |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130808 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140407 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20130820 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:494020814 |b 441092102 |a 372.4 BRI |j u | ||
930 | |5 851912101:508498546 |b 851912101 |a 372.41 BRI |j u | ||
930 | |5 441092309:52012605X |b 441092309 |a 37+M241 BRI |j u | ||
915 | |5 851912101:508498546 |b 1170499767 | ||
915 | |5 441092309:52012605X |b 5331368 | ||
991 | |5 851912101:508498546 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:52012605X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEN |b 5331368 |c 37+M241 BRI |d ENL0 |e EM |s i | ||
998 | |a 658684 |