Marketing mobile : les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing

L'explosion des ventes de terminaux mobiles et les nouveaux comportements consommateurs qu'elle entraine sont des phénomçnes récents au cúur des préoccupations des marques car ils suscitent autant de menaces que d'opportunités. Comment adapter sa stratégie marketing à ces nouveaux can...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pires Thierry (Auteur), Stioui Jérôme (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing mobile : les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing / Thierry Pires, Jérôme Stioui
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2013
Collection : Ressources informatiques
Titre de l'ensemble : Ressources Informatiques
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing mobile
LEADER 04411clm a2200493 4500
001 PPN171970713
003 http://www.sudoc.fr/171970713
005 20220125061000.0
010 |a 978-2-7460-8354-7 
035 |a (OCoLC)863141136 
035 |a ENILNMBMMAR 
100 |a 20130930d2013 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ||||000yy 
135 |a drcn#|||||a|| 
200 1 |a Marketing mobile  |b Ressource électronique  |e les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing  |f Thierry Pires, Jérôme Stioui 
210 |a Saint-Herblain  |c Éditions ENI  |d 2013 
225 1 |a Ressources Informatiques 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2013-09-30 
303 |a L'impression du document génère 250 p. 
304 |a Titre provenant de l'écran-titre 
305 |a Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2013 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 313 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a L'explosion des ventes de terminaux mobiles et les nouveaux comportements consommateurs qu'elle entraine sont des phénomçnes récents au cúur des préoccupations des marques car ils suscitent autant de menaces que d'opportunités. Comment adapter sa stratégie marketing à ces nouveaux canaux de communication ? Quels sont les bons réflexes à acquérir en matiçre de marketing mobile ? Comment adresser le bon message à la bonne personne et surtout au bon moment pour améliorer sa relation client ? Comment amener et transformer du trafic sur son site mobile, son application ou son magasin ? Comment enrichir l'expérience client en situation de mobilité ? En somme, comment s'appuyer efficacement sur le m-marketing et le m-commerce dans le cadre de sa stratégie globale de notoriété, d'acquisition et de fidélisation ? Ce livre a pour objectif de faire un tour d'horizon complet de l'Internet mobile en s'appuyant sur une analyse de ce marché, son évolution, ses principaux acteurs (Google, Apple, Samsung, Microsoft, Blackberry ), les profils de ses utilisateurs, les mobinautes, et en présentant toutes les techniques marketing permettant de s'adresser à ce public de façon performante. Il permet de comprendre le développement d'un site mobile et d'une application (pour Android, iOS ) mais également la promotion de ces services mobiles (notamment dans les App Stores pour générer un maximum de téléchargements), la mesure et le tracking de leurs performances (tracking du ROI, des rankings, de l'usage), la maximisation de l'engagement et de la conversion des utilisateurs (par des canaux innovants comme les push notifications). Il s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication, aux étudiants et à toute personne, chef d'entreprise, développeur, webmaster, webmarketeur, cherchant à comprendre et à cibler des mobinautes clients ou prospects. Il se veut avant tout un guide pratique, accessible à tous, assorti de nombreuses méthodologies, astuces, illustrations et de quelques témoignages clients pour renforcer la pertinence de l'approche proposée 
336 |a Système en ligne 
337 |a Navigateur internet ; lecteur de fichier PDF 
410 | |t Ressources informatiques 
452 | |0 172072751  |t Marketing mobile  |b Texte imprimé  |o les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing  |f [Thierry Pires, Jérôme Stioui]  |c Saint-Herblain  |n Éd. ENI  |d cop. 2013  |p 1 vol. (313 p.)  |s Marketing book  |y 978-2-7460-8310-3 
606 |3 PPN034878238  |a Marketing sur Internet  |2 rameau 
606 |3 PPN077074122  |a Commerce mobile  |2 rameau 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |2 rameau 
700 1 |3 PPN171970969  |a Pires  |b Thierry  |4 070 
701 1 |3 PPN171971035  |a Stioui  |b Jérôme  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140708  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b ENI  |c 20140121  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:519156676  |u http://nantilus.univ-nantes.fr/connecteur_eni/?library_guid=a1a4b7a6-cd19-47db-bf3c-36d96a22fd48 
915 |5 441099901:519156676  |b Eni332 
930 |5 441099901:519156676  |b 441099901  |a ENI201411  |j g 
991 |5 441099901:519156676  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a NUM  |b Eni332  |c ENI201411  |d NUM19  |e EM  |s d 
998 |a 689510