Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement
Les auteurs réfléchissent sur la place des enfants à l'école, les apprentissages scolaires, leur différenciation pédagogique, leur évaluation et l'organisation du travail. Ils s'interrogent également sur les moyens permettant de faire de la classe un lieu de socialisation démocratique...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement / Sylvain Grandserre, Laurent Lescouarch; préface de Jean Houssaye |
Publié : |
Issy-les-moulineaux :
ESF éditeur
, impr. 2013, cop. 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (212 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Contenu : | Le contenu diffère de l'édition de 2009 : le préambule "L'école sera-t-elle temple ou chantier ?", extrait de "Les dits de Mathieu" de Célestin Freinet est remplacé par un avant-propos |
Sujets : |
LEADER | 02295cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN172139929 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/172139929 | ||
005 | 20240712060100.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-2543-3 |b br. |d 23,35 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)862948916 | ||
073 | 0 | |a 9782710125433 | |
100 | |a 20131004h20132009k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Faire travailler les élèves à l'école |b Texte imprimé |e sept clés pour enseigner autrement |f Sylvain Grandserre, Laurent Lescouarch |g préface de Jean Houssaye | |
210 | |a Issy-les-moulineaux |c ESF éditeur |d impr. 2013, cop. 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (212 p.) |c graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies |i Outils | |
301 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 203-208. Notes bibliogr. Glossaire | ||
327 | | | |a Le contenu diffère de l'édition de 2009 : le préambule "L'école sera-t-elle temple ou chantier ?", extrait de "Les dits de Mathieu" de Célestin Freinet est remplacé par un avant-propos | |
330 | |a Les auteurs réfléchissent sur la place des enfants à l'école, les apprentissages scolaires, leur différenciation pédagogique, leur évaluation et l'organisation du travail. Ils s'interrogent également sur les moyens permettant de faire de la classe un lieu de socialisation démocratique, et sur le rôle des acteurs extérieurs, famille ou intervenants. Chaque chapitre présente à la fois le regard du chercheur et celui du praticien. | ||
410 | | | |0 045059004 |t Collection Pédagogies. Outils |x 1288-9806 | |
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027310485 |a Enseignement |x Méthodes expérimentales |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02799340X |a Éducation non formelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491552 |a Enseignement individualisé |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN120140586 |a Grandserre |b Sylvain |f 1968-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN114095507 |a Lescouarch |b Laurent |f 1971-.... |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026925494 |a Houssaye |b Jean |f 1947-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130913 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140107 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:496837478 |b 441092102 |a 371.3 GRA |j u | ||
979 | |a LET | ||
998 | |a 662604 |