Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement

Les auteurs réfléchissent sur la place des enfants à l'école, les apprentissages scolaires, leur différenciation pédagogique, leur évaluation et l'organisation du travail. Ils s'interrogent également sur les moyens permettant de faire de la classe un lieu de socialisation démocratique...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Grandserre Sylvain (Auteur), Lescouarch Laurent (Auteur)
Autres auteurs : Houssaye Jean (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement / Sylvain Grandserre, Laurent Lescouarch; préface de Jean Houssaye
Publié : Issy-les-moulineaux : ESF éditeur , impr. 2013, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (212 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Contenu : Le contenu diffère de l'édition de 2009 : le préambule "L'école sera-t-elle temple ou chantier ?", extrait de "Les dits de Mathieu" de Célestin Freinet est remplacé par un avant-propos
Sujets :
LEADER 02295cam a2200409 4500
001 PPN172139929
003 http://www.sudoc.fr/172139929
005 20240712060100.0
010 |a 978-2-7101-2543-3  |b br.  |d 23,35 EUR 
035 |a (OCoLC)862948916 
073 0 |a 9782710125433 
100 |a 20131004h20132009k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Faire travailler les élèves à l'école  |b Texte imprimé  |e sept clés pour enseigner autrement  |f Sylvain Grandserre, Laurent Lescouarch  |g préface de Jean Houssaye 
210 |a Issy-les-moulineaux  |c ESF éditeur  |d impr. 2013, cop. 2009 
215 |a 1 vol. (212 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Pédagogies  |i Outils 
301 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
320 |a Bibliogr. p. 203-208. Notes bibliogr. Glossaire 
327 | |a Le contenu diffère de l'édition de 2009 : le préambule "L'école sera-t-elle temple ou chantier ?", extrait de "Les dits de Mathieu" de Célestin Freinet est remplacé par un avant-propos 
330 |a Les auteurs réfléchissent sur la place des enfants à l'école, les apprentissages scolaires, leur différenciation pédagogique, leur évaluation et l'organisation du travail. Ils s'interrogent également sur les moyens permettant de faire de la classe un lieu de socialisation démocratique, et sur le rôle des acteurs extérieurs, famille ou intervenants. Chaque chapitre présente à la fois le regard du chercheur et celui du praticien. 
410 | |0 045059004  |t Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027310485  |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales  |2 rameau 
606 |3 PPN02799340X  |a Éducation non formelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
700 1 |3 PPN120140586  |a Grandserre  |b Sylvain  |f 1968-....  |4 070 
701 1 |3 PPN114095507  |a Lescouarch  |b Laurent  |f 1971-....  |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation  |4 070 
702 1 |3 PPN026925494  |a Houssaye  |b Jean  |f 1947-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130913  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140107  |g AFNOR 
930 |5 441092102:496837478  |b 441092102  |a 371.3 GRA  |j u 
979 |a LET 
998 |a 662604