Évaluer par compétences en 6e : histoire, géographie et éducation civique

La mise en oeuvre du travail par compétences avec les élèves a généré récemment une réflexion sur la manière dont cet enseignement peut être conduit en histoire, en géographie et en éducation civique. Cet ouvrage propose des exemples concrets d'évaluation sur le programme de 6e exploitables tou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Galopeau de Almeida Christine (Auteur), Pisano-Bolaers Maryse (Auteur)
Autres auteurs : Ruiz Marie-Claire (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Évaluer par compétences en 6e : histoire, géographie et éducation civique / Christine Galopeau d Almeida,... Maryse Pisano-Bolaers, ...; sous la direction de Marie-Claire Ruiz,...
Publié : Reims : SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Reims] , 2013
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Repères pour agir. Disciplines
Sujets :
LEADER 02662cam a2200529 4500
001 PPN172173205
003 http://www.sudoc.fr/172173205
005 20181031115800.0
010 |a 978-2-86633-520-5  |b br. 
035 |a (OCoLC)862739505 
073 0 |a 9782866335205 
100 |a 20131007h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Évaluer par compétences en 6e  |e histoire, géographie et éducation civique  |f Christine Galopeau d Almeida,... Maryse Pisano-Bolaers, ...  |g sous la direction de Marie-Claire Ruiz,... 
210 |a Reims  |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Reims]  |d 2013 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 0 |a RPA, Repères pour agir  |i Disciplines & compétences  |x 1625-3000 
339 |a La mise en oeuvre du travail par compétences avec les élèves a généré récemment une réflexion sur la manière dont cet enseignement peut être conduit en histoire, en géographie et en éducation civique. Cet ouvrage propose des exemples concrets d'évaluation sur le programme de 6e exploitables tout au long de l'année. 
410 | |0 057929823  |t Repères pour agir. Disciplines  |x 1625-3000 
606 |3 PPN027731227  |a Évaluation en éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02726470X  |a Histoire  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027534510  |a Géographie  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN028693744  |a Éducation à la citoyenneté (enseignement secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
700 1 |3 PPN172174813  |a Galopeau de Almeida  |b Christine  |4 070 
701 1 |3 PPN172174910  |a Pisano-Bolaers  |b Maryse  |4 070 
702 1 |3 PPN057140219  |a Ruiz  |b Marie-Claire  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180706  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520135024  |b 5330135 
915 |5 490072305:529337045  |b 7054119 
915 |5 490072305:529986701  |b 7054119 
930 |5 441092309:520135024  |b 441092309  |a 37+S22d GAL  |j u 
930 |5 490072305:529337045  |b 490072305  |a 900.7 EVA  |j s 
930 |5 490072305:529986701  |b 490072305  |a 900.7 EVA  |j s 
991 |5 441092309:520135024  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529337045  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529986701  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 709019