|
|
|
|
LEADER |
03514cam a2200589 4500 |
001 |
PPN172297001 |
003 |
http://www.sudoc.fr/172297001 |
005 |
20230623055400.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-01601-6
|b br.
|d 23 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)862741976
|
035 |
|
|
|a FRBNF436782890000005
|z FRBNF43678289
|
073 |
|
1 |
|a 9782343016016
|
100 |
|
|
|a 20131014h20142013m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a az 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a Enseignement-apprentissage à l'école maternelle
|h [Tome 1]
|b Texte imprimé
|f coordonné par Sophie Briquet-Duhazé et Anne Moal
|
210 |
|
|
|a Paris
|c l'Harmattan
|d impr. 2014, cop. 2013
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (231 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
1 |
|
|a Enfance, éducation et société
|
305 |
|
|
|a Autre tirage : 2015
|
320 |
|
|
|a Réf. bibliogr.
|
330 |
|
|
|a En prenant appui sur les étapes du développement de l'enfant, les auteurs abordent les spécificités de l'école maternelle : socialisation, langage, jeu, dessin, et la mise en place des apprentissages : espace-temps, phonologie et graphisme. L'ouvrage rappelle également les principaux pédagogues ainsi que les compétences professionnelles attendues des enseignants de maternelle.
|
359 |
1 |
|
|b Le cadre institutionnel de l'école maternelle
|b Pédagogues et pédagogies (Rousseau, Mallet, Montessori, Dolto, etc.)
|b Les compétences professionnelles
|b Les spécificités de l'école maternelle
|b L'apprentissage de la socialisation
|b La place du langage
|b Le jeu et la fonction ludique
|b La connaissance de l'enfant à l'école maternelle
|b Développement psychologique de l'enfant d'âge préscolaire
|b Le dessin de l'enfant ; Le dessin du bonhomme
|b La pédagogie à l'école maternelle
|b Le temps et les repères temporels
|b L'espace et sa perception
|b Deux prédicteurs de la lecture : la conscience phonologique et le nom des lettres
|b Du graphisme à l'écriture
|b Les comptines
|
410 |
|
| |
|0 160973252
|t Enfance, éducation et société
|x 2259-1222
|
606 |
|
|
|3 PPN027232948
|a Éducation préscolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027233340
|a Enfants
|x Développement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027230538
|a Communication orale
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027635368
|a Communication écrite
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02731863X
|a Phonologie
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN028080173
|a Perception du temps chez l'enfant
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027555771
|a Perception spatiale chez l'enfant
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027280438
|a Dessin d'enfant
|2 rameau
|
702 |
|
1 |
|3 PPN087223538
|a Briquet-Duhazé
|b Sophie
|f 1961-....
|c enseignante
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN172308372
|a Moal
|b Anne
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20130919
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20150505
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20130926
|g AFNOR
|2 intermrc
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
915 |
|
|
|5 851912101:508498589
|b 1170499781
|
915 |
|
|
|5 441092309:520125614
|b 5327369
|
930 |
|
|
|5 441092102:495973815
|b 441092102
|a 372.21 BRI
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:508498589
|b 851912101
|a 372.216 BRI
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:520125614
|b 441092309
|a 37+L12 ENS
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:536509352
|b 721812301
|a 372.21 ENS
|j u
|
991 |
|
|
|5 851912101:508498589
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
991 |
|
|
|5 441092309:520125614
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 661927
|