Enseignement-apprentissage à l'école maternelle : [Tome 1]

En prenant appui sur les étapes du développement de l'enfant, les auteurs abordent les spécificités de l'école maternelle : socialisation, langage, jeu, dessin, et la mise en place des apprentissages : espace-temps, phonologie et graphisme. L'ouvrage rappelle également les principaux...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Briquet-Duhazé Sophie (Directeur de publication), Moal Anne (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignement-apprentissage à l'école maternelle. [Tome 1] / coordonné par Sophie Briquet-Duhazé et Anne Moal
Publié : Paris : l'Harmattan , impr. 2014, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (231 p.)
Collection : Enfance, éducation et société
Titre de l'ensemble : Enfance, éducation et société
Sujets :
LEADER 03514cam a2200589 4500
001 PPN172297001
003 http://www.sudoc.fr/172297001
005 20230623055400.0
010 |a 978-2-343-01601-6  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)862741976 
035 |a FRBNF436782890000005  |z FRBNF43678289 
073 1 |a 9782343016016 
100 |a 20131014h20142013m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseignement-apprentissage à l'école maternelle  |h [Tome 1]  |b Texte imprimé  |f coordonné par Sophie Briquet-Duhazé et Anne Moal 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d impr. 2014, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (231 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 1 |a Enfance, éducation et société 
305 |a Autre tirage : 2015 
320 |a Réf. bibliogr. 
330 |a En prenant appui sur les étapes du développement de l'enfant, les auteurs abordent les spécificités de l'école maternelle : socialisation, langage, jeu, dessin, et la mise en place des apprentissages : espace-temps, phonologie et graphisme. L'ouvrage rappelle également les principaux pédagogues ainsi que les compétences professionnelles attendues des enseignants de maternelle. 
359 1 |b Le cadre institutionnel de l'école maternelle  |b Pédagogues et pédagogies (Rousseau, Mallet, Montessori, Dolto, etc.)  |b Les compétences professionnelles  |b Les spécificités de l'école maternelle  |b L'apprentissage de la socialisation  |b La place du langage  |b Le jeu et la fonction ludique  |b La connaissance de l'enfant à l'école maternelle  |b Développement psychologique de l'enfant d'âge préscolaire  |b Le dessin de l'enfant ; Le dessin du bonhomme  |b La pédagogie à l'école maternelle  |b Le temps et les repères temporels  |b L'espace et sa perception  |b Deux prédicteurs de la lecture : la conscience phonologique et le nom des lettres  |b Du graphisme à l'écriture  |b Les comptines 
410 | |0 160973252  |t Enfance, éducation et société  |x 2259-1222 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027233340  |a Enfants  |x Développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02731863X  |a Phonologie  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN028080173  |a Perception du temps chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027555771  |a Perception spatiale chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027280438  |a Dessin d'enfant  |2 rameau 
702 1 |3 PPN087223538  |a Briquet-Duhazé  |b Sophie  |f 1961-....  |c enseignante  |4 651 
702 1 |3 PPN172308372  |a Moal  |b Anne  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130919  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150505  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20130926  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:508498589  |b 1170499781 
915 |5 441092309:520125614  |b 5327369 
930 |5 441092102:495973815  |b 441092102  |a 372.21 BRI  |j u 
930 |5 851912101:508498589  |b 851912101  |a 372.216 BRI  |j u 
930 |5 441092309:520125614  |b 441092309  |a 37+L12 ENS  |j u 
930 |5 721812301:536509352  |b 721812301  |a 372.21 ENS  |j u 
991 |5 851912101:508498589  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520125614  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 661927