Réussir son entrée en grammaire au CE1

Afin de rendre plus efficace et plus aisée l'initiation à la grammaire, dans cette étape charnière qu'est la classe de CE1, propositions d'activités pédagogiques qui permettent d'aborder et de s'approprier les différentes notions, puis de systématiser et consolider les savoi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bellanger Francoise (Auteur), Raoul-Bellanger Aurélie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir son entrée en grammaire au CE1 / Françoise Bellanger, Aurélie Raoul-Bellanger
Publié : Paris : Retz , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (160 p.)
1 disque optique numérique
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 03292cmm a2200541 4500
001 PPN172414636
003 http://www.sudoc.fr/172414636
005 20240820070100.0
010 |a 978-2-7256-3249-0  |b br.  |d 22,50 EUR 
035 |a (OCoLC)897507029 
073 1 |a 9782725632490 
100 |a 20131018h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
200 1 |a Réussir son entrée en grammaire au CE1  |f Françoise Bellanger, Aurélie Raoul-Bellanger 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2013, cop. 2013  |e impr. en France 
215 |a 1 vol. (160 p.)  |c ill. coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
215 |a 1 disque optique numérique 
225 2 |a Collection Pédagogie pratique 
339 |a Un conte grammatical suivi permet d'introduire et de mettre en application les notions de phrase, de verbe, de sujet, etc., d'élaborer un mémo collectif pour chaque notion grammaticale et d'aborder la production écrite. Avec des fiches de préparation, des exercices et sur le CD-ROM des textes illustrés, des mémentos. 
304 |a CE1 = cours élémentaire 1ère année 
305 |a Autre tirage : 2015 
307 |a Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en oeuvre des séquences : des outils individuels de manipulation (textes, étiquettes-mots, étiquettes-phrases), d'entraînement (toutes les fiches élèves), d'auto-correction (toutes les fiches élèves corrigées) ; des outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter (textes, images, étiquettes-mots...) 
320 |a Bibliogr. p. 160 
330 |a Afin de rendre plus efficace et plus aisée l'initiation à la grammaire, dans cette étape charnière qu'est la classe de CE1, propositions d'activités pédagogiques qui permettent d'aborder et de s'approprier les différentes notions, puis de systématiser et consolider les savoirs. Les 27 séquences pédagogiques proposées s'appuient sur la progression préconisée dans les programmes de 2008. Pour chaque séquence, la démarche suivie se déroule systématiquement en quatre temps : découverte et imprégnation, manipulation et formalisation de la règle, entraînement et systématisation, réinvestissement. D'après la 4e de couv. 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027320405  |a Français (langue)  |x grammaire  |3 PPN027790649  |x étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN034498907  |a Bellanger  |b Francoise  |f 1952-....  |4 070 
701 1 |3 PPN12938111X  |a Raoul-Bellanger  |b Aurélie  |f 19..-....  |c professeur des écoles  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171020  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508508053  |b 1170539579 
930 |5 851912101:508508053  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:529336251  |b 490072305  |a 445.071 BEL  |j s 
991 |5 851912101:508508053  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529336251  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 681585