Réussir son entrée en grammaire au CE1
Afin de rendre plus efficace et plus aisée l'initiation à la grammaire, dans cette étape charnière qu'est la classe de CE1, propositions d'activités pédagogiques qui permettent d'aborder et de s'approprier les différentes notions, puis de systématiser et consolider les savoi...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réussir son entrée en grammaire au CE1 / Françoise Bellanger, Aurélie Raoul-Bellanger |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (160 p.) 1 disque optique numérique |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 03292cmm a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN172414636 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/172414636 | ||
005 | 20240820070100.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3249-0 |b br. |d 22,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)897507029 | ||
073 | 1 | |a 9782725632490 | |
100 | |a 20131018h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
200 | 1 | |a Réussir son entrée en grammaire au CE1 |f Françoise Bellanger, Aurélie Raoul-Bellanger | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2013, cop. 2013 |e impr. en France | ||
215 | |a 1 vol. (160 p.) |c ill. coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique | ||
225 | 2 | |a Collection Pédagogie pratique | |
339 | |a Un conte grammatical suivi permet d'introduire et de mettre en application les notions de phrase, de verbe, de sujet, etc., d'élaborer un mémo collectif pour chaque notion grammaticale et d'aborder la production écrite. Avec des fiches de préparation, des exercices et sur le CD-ROM des textes illustrés, des mémentos. | ||
304 | |a CE1 = cours élémentaire 1ère année | ||
305 | |a Autre tirage : 2015 | ||
307 | |a Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en oeuvre des séquences : des outils individuels de manipulation (textes, étiquettes-mots, étiquettes-phrases), d'entraînement (toutes les fiches élèves), d'auto-correction (toutes les fiches élèves corrigées) ; des outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter (textes, images, étiquettes-mots...) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 160 | ||
330 | |a Afin de rendre plus efficace et plus aisée l'initiation à la grammaire, dans cette étape charnière qu'est la classe de CE1, propositions d'activités pédagogiques qui permettent d'aborder et de s'approprier les différentes notions, puis de systématiser et consolider les savoirs. Les 27 séquences pédagogiques proposées s'appuient sur la progression préconisée dans les programmes de 2008. Pour chaque séquence, la démarche suivie se déroule systématiquement en quatre temps : découverte et imprégnation, manipulation et formalisation de la règle, entraînement et systématisation, réinvestissement. D'après la 4e de couv. | ||
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027320405 |a Français (langue) |x grammaire |3 PPN027790649 |x étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN034498907 |a Bellanger |b Francoise |f 1952-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN12938111X |a Raoul-Bellanger |b Aurélie |f 19..-.... |c professeur des écoles |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171020 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508508053 |b 1170539579 | ||
930 | |5 851912101:508508053 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:529336251 |b 490072305 |a 445.071 BEL |j s | ||
991 | |5 851912101:508508053 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529336251 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 681585 |