La géométrie plane du cycle 3 au collège : trois modules de formation

"Cette brochure s'adresse aux formateurs qui voudraient concevoir et animer des formations sur l'enseignement de la géométrie du cycle 3 de primaire, en début de collège ou dans une liaison école-collège. Elle présente des modules de formations "clés en mains" de trois heure...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques -- Groupe Rectoral École-Collège
Collectivité auteur : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Lyon Groupe Rectoral École-Collège (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La géométrie plane du cycle 3 au collège : trois modules de formation / Groupe Rectoral École-Collège de l'IREM de Lyon : Bernard Anselmo, Annette Braconne-Michoux, Daniel Gros... [et al.]
Publié : Lyon : IREM de Lyon , impr. 2013
Description matérielle : 1 vol. (104 p.)
Sujets :
LEADER 02274cam a2200373 4500
001 PPN172439191
003 http://www.sudoc.fr/172439191
005 20181031115800.0
010 |a 978-2-906943-66-7  |b br.  |d 10 EUR 
035 |a (OCoLC)862900852 
073 1 |a 9782906943667 
100 |a 20131018d2013 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a La géométrie plane du cycle 3 au collège  |e trois modules de formation  |f Groupe Rectoral École-Collège de l'IREM de Lyon : Bernard Anselmo, Annette Braconne-Michoux, Daniel Gros... [et al.] 
210 |a Lyon  |c IREM de Lyon  |d impr. 2013 
215 |a 1 vol. (104 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 30 cm 
320 |a Bibliogr. p. 103-104 
330 |a "Cette brochure s'adresse aux formateurs qui voudraient concevoir et animer des formations sur l'enseignement de la géométrie du cycle 3 de primaire, en début de collège ou dans une liaison école-collège. Elle présente des modules de formations "clés en mains" de trois heures, accompagnés de documents ressources en ligne disponibles sur le site de l'IREM de Lyon. 
359 2 |p P. 13  |b La géométrie plane : du cycle 3 au collège  |p P. 15  |b Premier module  |p P. 17  |b 1. Différents niveaux de géométrie  |p P. 21  |b 2. Situation problème et géométrie  |p P. 51  |b Deuxième module  |p P. 53  |b 1. Construction du concept de perpendiculaires (et de parallèles)  |c Différents aspects du concept et programmation sur un long terme  |p P. 62  |b 2. Des problèmes pour raisonner  |p P. 87  |b Troisième module  |p P. 89  |b Géométrie dynamique 
517 | |a La géométrie plane du cycle trois au collège  |e 3 modules de formation 
606 |3 PPN027844676  |a Géométrie plane  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027844676  |a Géométrie plane  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
710 0 2 |3 PPN17244005X  |a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques  |c Lyon  |b Groupe Rectoral École-Collège  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170105  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:569664446  |b 441092309  |a 37+T111b GRO  |j u 
998 |a 762401