Gérer les risques des achats à l'international : opportunités de développement dans les pays émergents

La 4e de couverture indique : "La gestion des risques des achats à l'international est stratégique pour les entreprises tournées vers l'international. Cet ouvrage présente l'ensemble des risques rencontrés par les entreprises avec un focus particulier sur les échanges avec les pa...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Forterre Damien (Auteur), Lafarge Catherine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Gérer les risques des achats à l'international : opportunités de développement dans les pays émergents / Damien Forterre, Catherine Lafarge
Publié : Paris : Dunod , DL 2013, cop. 2013
l'Usine nouvelle
Description matérielle : 1 vol. (VI-216 p.)
Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Performance industrielle
Sujets :
LEADER 02600cam a2200409 4500
001 PPN172525926
003 http://www.sudoc.fr/172525926
005 20220107055700.0
010 |a 978-2-10-059737-6  |b br.  |d 27 EUR 
035 |a (OCoLC)862960509 
073 1 |a 9782100597376 
100 |a 20131023h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Gérer les risques des achats à l'international  |b Texte imprimé  |e opportunités de développement dans les pays émergents  |f Damien Forterre, Catherine Lafarge 
210 |a Paris  |c Dunod  |c l'Usine nouvelle  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (VI-216 p.)  |c ill., tabl., fig., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Fonctions de l'entreprise  |i Performance industrielle 
339 |a Les auteurs présentent des principes et des outils permettant une analyse des risques financiers, économiques, sociaux et environnementaux dans le cadre de l'achat à l'international, notamment dans les pays dits émergents : Brésil, Russie, Chine, Inde, Afrique du Sud, Mexique, Turquie, Thaïlande et Malaisie. 
320 |a Bibliogr. p. 213-214. Index 
330 |a La 4e de couverture indique : "La gestion des risques des achats à l'international est stratégique pour les entreprises tournées vers l'international. Cet ouvrage présente l'ensemble des risques rencontrés par les entreprises avec un focus particulier sur les échanges avec les pays émergents. Quels sont les risques liés au marketing des achats lors de la prise de décision d'acheter à l'international? Comment évaluer les risques associés à l'ensemble des opérations, de la sélection du partenaire jusqu'à la finalisation de l'achat? Comment mesurer la couverture des risques et le développement de nouvelles opportunités dans les relations engagées avec les fournisseurs?" 
410 | |0 059529229  |t Fonctions de l'entreprise. Série Performance industrielle  |x 1636-2136 
606 |3 PPN027689107  |a Approvisionnement dans l'entreprise  |2 rameau 
606 |3 PPN033979545  |a Relations clients-fournisseurs  |2 rameau 
606 |3 PPN028359380  |a Commerce international  |2 rameau 
607 |3 PPN028017129  |a Commerce extérieur  |y Pays en voie de développement  |2 rameau 
676 |a 658.7  |v 23a 
686 |a LL.2  |2 local_cujas 
700 1 |3 PPN074773291  |a Forterre  |b Damien  |4 070 
701 1 |3 PPN17252668X  |a Lafarge  |b Catherine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20131002  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140327  |g AFNOR 
930 |5 441092103:504643568  |b 441092103  |a 658.7 FOR  |j u 
979 |a DEC 
998 |a 669063