Les avatars jouables des mondes numériques : théories, terrains et témoignages de pratiques interactives
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les avatars jouables des mondes numériques : théories, terrains et témoignages de pratiques interactives / sous la direction de Etienne Armand Amato, Etienne Perény |
Publié : |
Paris :
Hermès science
, DL 2013, cop. 2013 Lavoisier |
Description matérielle : | 1 vol. (340 p.) |
Collection : | Collection Information, hypermédias et communication |
Sujets : |
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200 | 1 | |a Les avatars jouables des mondes numériques |b Texte imprimé |e théories, terrains et témoignages de pratiques interactives |f sous la direction de Etienne Armand Amato, Etienne Perény | |
210 | |a Paris |c Hermès science |c Lavoisier |d DL 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (340 p.) |c ill., fig. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Information, hypermédias et communication | |
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Index | ||
359 | 2 | |p P. 13 |b Introduction |b Première partie, théories |p P. 37 |c Chapitre 1, De l'avatar iconique à l'avatarisation généralisée |p P. 63 |c Chapitre 2, Théories et analyses de la relation avatariale propres aux jeux video |p P. 91 |c Chapitre 3, L'auto-empathie médiatisée par l'avatar, une subjectivation de soi |p P. 109 |c Chapitre 4, Mondes, points de vue, personnages : l'avatar comme enveloppe pilotable |p P. 135 |c Chapitre 5, L'avatard comme métaphore conceptuelle et interactive de l'image de soi |b Deuxième partie, Terrains |p P. 153 |c Chapitre 6, Un jeu de rôle web à travers ses images-avatars |p P. 177 |c Chapitre 7, Rapports identitaires et narratifs entre personnages et joueurs en ligne |p P. 205 |c Chapitre 8, Jouer à travailler en collectif avec son avatar dans un univers simulé en ligne |p P. 227 |c Chapitre 9, Expérimentations pédagogiques à distance par l'avatar en environnement immersif |b Troisième partie, Témoignages |p P. 245 |c Chapitre 10, La médiation sociale de l'avatar à travers des entretiens exploratoires |p P. 257 |c Chapitre 11, Un regard clinique sur l'avatar : adolescence et joueurs excessifs |p P. 271 |c Chapitre 12, Pratiques intensives de l'avatar, d'une installation immersive à la notion de cyberesthésie |p P. 297 |c Chapitre 13, La cyber-exploration immersive : une approche art-science de l'avatar et des univers numériques |p P. 325 |b Les auteurs |p P. 333 |b Index | |
410 | | | |0 110814606 |t Collection Information, hypermédias et communication |x 1954-0337 | |
606 | |3 PPN14043061X |a Avatars (informatique) |2 rameau | ||
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