Les avatars jouables des mondes numériques : théories, terrains et témoignages de pratiques interactives

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Amato Étienne Armand (Directeur de publication), Perény Étienne (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les avatars jouables des mondes numériques : théories, terrains et témoignages de pratiques interactives / sous la direction de Etienne Armand Amato, Etienne Perény
Publié : Paris : Hermès science , DL 2013, cop. 2013
Lavoisier
Description matérielle : 1 vol. (340 p.)
Collection : Collection Information, hypermédias et communication
Sujets :
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200 1 |a Les avatars jouables des mondes numériques  |b Texte imprimé  |e théories, terrains et témoignages de pratiques interactives  |f sous la direction de Etienne Armand Amato, Etienne Perény 
210 |a Paris  |c Hermès science  |c Lavoisier  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (340 p.)  |c ill., fig.  |d 24 cm 
225 0 |a Information, hypermédias et communication 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Index 
359 2 |p P. 13  |b Introduction  |b Première partie, théories  |p P. 37  |c Chapitre 1, De l'avatar iconique à l'avatarisation généralisée  |p P. 63  |c Chapitre 2, Théories et analyses de la relation avatariale propres aux jeux video  |p P. 91  |c Chapitre 3, L'auto-empathie médiatisée par l'avatar, une subjectivation de soi  |p P. 109  |c Chapitre 4, Mondes, points de vue, personnages : l'avatar comme enveloppe pilotable  |p P. 135  |c Chapitre 5, L'avatard comme métaphore conceptuelle et interactive de l'image de soi  |b Deuxième partie, Terrains  |p P. 153  |c Chapitre 6, Un jeu de rôle web à travers ses images-avatars  |p P. 177  |c Chapitre 7, Rapports identitaires et narratifs entre personnages et joueurs en ligne  |p P. 205  |c Chapitre 8, Jouer à travailler en collectif avec son avatar dans un univers simulé en ligne  |p P. 227  |c Chapitre 9, Expérimentations pédagogiques à distance par l'avatar en environnement immersif  |b Troisième partie, Témoignages  |p P. 245  |c Chapitre 10, La médiation sociale de l'avatar à travers des entretiens exploratoires  |p P. 257  |c Chapitre 11, Un regard clinique sur l'avatar : adolescence et joueurs excessifs  |p P. 271  |c Chapitre 12, Pratiques intensives de l'avatar, d'une installation immersive à la notion de cyberesthésie  |p P. 297  |c Chapitre 13, La cyber-exploration immersive : une approche art-science de l'avatar et des univers numériques  |p P. 325  |b Les auteurs  |p P. 333  |b Index 
410 | |0 110814606  |t Collection Information, hypermédias et communication  |x 1954-0337 
606 |3 PPN14043061X  |a Avatars (informatique)  |2 rameau 
606 |3 PPN03137056X  |a Multimédias interactifs  |2 rameau 
606 |3 PPN02767391X  |a Jeux vidéo  |2 rameau 
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606 |3 PPN027676994  |a Identification (psychologie)  |2 rameau 
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