Problèmes de comportement à l'école : comprendre pour agir
La 4e de couv. indique : "Scolariser des élèves présentant des comportements difficiles constitue un enjeu majeur. Le nombre d'élèves agités augmente, indépendamment des catégories socio-professionnelles des familles et des implantations géographiques des établissements. Cet ouvrage est un...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Problèmes de comportement à l'école : comprendre pour agir / Marc Chevallier, Koffi Gagbé, Ottilie Freymond... [et al.] |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (206 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "Scolariser des élèves présentant des comportements difficiles constitue un enjeu majeur. Le nombre d'élèves agités augmente, indépendamment des catégories socio-professionnelles des familles et des implantations géographiques des établissements. Cet ouvrage est un guide destiné aux professionnels de l'éducation qui trouveront des propositions concrètes pouvant répondre aux difficultés comportementales de certains élèves. Les adaptations scolaires proposées ont été l'objet d'expérimentations de terrain, elles sont issues de pratiques diverses et d'approches intégratives. Elles tendent à répondre au désarroi dans lequel sont immergées les équipes éducatives en privilégiant l'idée simple qu'il est encore, et toujours, possible d'agir au sein de l'école." |
---|---|
Notes : | Autre contribution : Tiphaine Lenfant (auteur) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 195-201. Sitogr. p. 201-204. Filmogr. p. 205-206. Note bibliogr. Glossaire |
ISBN : | 978-2-36717-013-8 |