L'acquisition du nombre
Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les sav...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' acquisition du nombre / Michel Fayol |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2013 |
Collection : | Que sais-je ? (En ligne) ; 3941 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' acquisition du nombre |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Cairn |
Résumé : | Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l enfant comme chez l adulte font ainsi l objet, depuis une vingtaine d années, d une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d aborder la pédagogie du nombre |
---|---|
Variantes de titre : | L' acquisition du nombre : comment les maths viennent aux enfants ? |
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Historique des publications : | L'édition électronique correspond à la 2éme édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013 |
Configuration requise : | Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus |
ISBN : | 978-2-13063-003-6 |
Type de ressource électronique : | HTML et SWF |