L'acquisition du nombre
Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les sav...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' acquisition du nombre / Michel Fayol |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2013 |
Collection : | Que sais-je ? (En ligne) ; 3941 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' acquisition du nombre |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Cairn |
LEADER | 03412clm a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN174410972 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/174410972 | ||
005 | 20240605061000.0 | ||
010 | |a 978-2-13063-003-6 | ||
035 | |a (OCoLC)865470241 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_FAYOL_2013_01 | ||
100 | |a 20131121e20132013|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
106 | |a s | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' acquisition du nombre |f Michel Fayol | |
210 | |a Paris |c P.U.F |d 2013 | ||
225 | 2 | |a Que sais-je ? (En ligne) |x 2259-0935 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
305 | |a L'édition électronique correspond à la 2éme édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013 | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
316 | |5 441099901:692942424 |a Accessible sur Cairn | ||
330 | |a Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l enfant comme chez l adulte font ainsi l objet, depuis une vingtaine d années, d une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d aborder la pédagogie du nombre | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |0 159807514 |t Que sais-je ? (En ligne) |x 2259-0935 |v 3941 | |
452 | | | |0 171451414 |t L' acquisition du nombre |f Michel Fayol |e 2e édition mise à jour |c Paris |n Presses universitaires de France |d impr. 2013, cop. 2012 |p 1 vol. (127 p.) |s Que sais-je ? |y 978-2-13-062573-5 | |
517 | | | |a L' acquisition du nombre |e comment les maths viennent aux enfants ? | |
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031282660 |a Mathématiques |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031772722 |a Mathématiques, Difficultés en |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027424987 |a Numération |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241181 |a Nombre, Idée de |3 PPN16719402X |x chez l'enfant |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN029908949 |a Fayol |b Michel |f 1947-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200529 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20131119 | |
856 | 4 | |5 441099901:692942424 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/l-acquisition-du-nombre--9782130625735.htm | |
915 | |5 441099901:692942424 |b CAIRN46-210259 | ||
930 | |5 441099901:692942424 |b 441099901 |j g | ||
979 | |a NUM | ||
991 | |5 441099901:692942424 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 22-03-2021 12:52 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN46-210259 |d NUMpivo |e DNUM |s d | ||
998 | |a 891073 |