L'acquisition du nombre

Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les sav...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Fayol Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' acquisition du nombre / Michel Fayol
Publié : Paris : P.U.F , 2013
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 3941
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' acquisition du nombre
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

LEADER 03412clm a2200577 4500
001 PPN174410972
003 http://www.sudoc.fr/174410972
005 20240605061000.0
010 |a 978-2-13063-003-6 
035 |a (OCoLC)865470241 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_FAYOL_2013_01 
100 |a 20131121e20132013|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
106 |a s 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' acquisition du nombre  |f Michel Fayol 
210 |a Paris  |c P.U.F  |d 2013 
225 2 |a Que sais-je ? (En ligne)  |x 2259-0935 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a L'édition électronique correspond à la 2éme édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:692942424  |a Accessible sur Cairn 
330 |a Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l enfant comme chez l adulte font ainsi l objet, depuis une vingtaine d années, d une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d aborder la pédagogie du nombre 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |0 159807514  |t Que sais-je ? (En ligne)  |x 2259-0935  |v 3941 
452 | |0 171451414  |t L' acquisition du nombre  |f Michel Fayol  |e 2e édition mise à jour  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |d impr. 2013, cop. 2012  |p 1 vol. (127 p.)  |s Que sais-je ?  |y 978-2-13-062573-5 
517 | |a L' acquisition du nombre  |e comment les maths viennent aux enfants ? 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN031282660  |a Mathématiques  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 rameau 
606 |3 PPN027424987  |a Numération  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027241181  |a Nombre, Idée de  |3 PPN16719402X  |x chez l'enfant  |2 rameau 
700 1 |3 PPN029908949  |a Fayol  |b Michel  |f 1947-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200529  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20131119 
856 4 |5 441099901:692942424  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/l-acquisition-du-nombre--9782130625735.htm 
915 |5 441099901:692942424  |b CAIRN46-210259 
930 |5 441099901:692942424  |b 441099901  |j g 
979 |a NUM 
991 |5 441099901:692942424  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 22-03-2021 12:52 
997 |a NUM  |b CAIRN46-210259  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 891073